Clicky



Bons Plans

No Man’s Sky : la pépite indé des VGX

Publié le

No Man's Sky est un nouveau jeu qui ne ressemble à aucun autre et qui semble sans limite.

Parmi les 4 “world premiere” présentées pendant la cérémonie des VGX ce week-end, on trouve No Man’s Sky. Un titre vraiment à part qui mise sur l’immensité et la richesse de son monde.

Dès les premières secondes de vidéo, le constat est sans appel. C’est grand, très grand et on peine à définir les limites du jeu. Les développeurs de No Man’s Sky pourraient se contenter de la terre ferme mais il n’en est rien. L’action se déroule alternativement sous l’eau, dans les airs ou dans l’espace, le joueur sera libre d’aller là où il le désire, un véritable et impressionnant open world qui s’offre à nous. Cette liberté d’aller où bon nous semble semble due à la “génération procédurale” mise en place par Hello Games, en clair, l’univers se construit au fur et à mesure de votre avancement. Oui on est loin de Joe Danger et de ses loopings, le titre précédent du développeur.

Développé en petit comité, 4 personnes seulement, No Man’s Sky enchaine les références littéraires et promet de proposer un voyage unique en son genre. La bonne surprise des VGX sans l’ombre d’un doute. On espère très vite un peu plus car ce titre nous a vraiment mis l’eau à la bouche.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform