Clicky



Bons Plans

La manette steam machine adopte le stick analogique

Publié le
Le stick de Valve, pour homme. Enfin non en fait, pour tous !

Le steam controller finira par ressembler à la Dualshock 4 et c'est tant mieux.

C’est vrai qu’on ne parle plus du projet steam machine depuis un bon moment. Voilà la parfaite occasion de revenir sur l’ambitieux pari de Valve puisque la manette Steam a semble-t-il adopté un stick analogique.

C’est au cœur de la mise à jour lancée hier pour le client bêta de Steam qu’a été dénichée un schéma reprenant tous les contrôles présents sur la manette. On se souvient du bruit qu’avait fait les premiers concepts qui étaient dénués de stick comme de croix directionnelle avec simplement deux zones de type trackpad réagissant aux frottements de vos petits doigts habiles.

Une manette à customiser

Des boutons directionnels sont ensuite apparus et ils seraient maintenant remplacés par un stick analogique. Les boutons directionnels ne sont pas pour autant partis pour de bon puisqu’il se murmure que la manette steam pourrait proposer des configurations personnalisables.

Concernant les Steam Machines, les premières ne sortiront que l’année prochaine et on devrait avoir l’embarras du choix avec les 13 constructeurs sur les rangs, y compris Matériel.net. Qui sait, peut-être que le lancement des machines pourrait même coïncider avec celui de Half-Life 3 dont l’existence avait été confirmé par un ancien employé de Valve…

Crédits Photos : Steam DB
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform