Clicky



Bons Plans

Magic Band : le bracelet connecté de Disney

Publié le | Modifié le

Disney se met au bracelet connecté avec le Magic Band, un objet servant à optimiser la visite des parcs Disneyland.

Depuis peu, la firme aux grandes oreilles propose aux visiteurs du parc Disney World d’Orlando d’utiliser le Magic Band, un bracelet connecté qui permet de faciliter la vie et surtout d’enrichir l’expérience des utilisateurs séjournant au Disney World situé dans l’Etat de Floride.

Disney propose un bracelet connecté aux visiteurs de ses parcs

Cet accessoire nouvelle génération de Disney est composé d’une puce RFID (radio frequency identification), d’un système de radio transmission et d’une batterie permettant au bracelet connecté d’avoir pas moins de 2 ans d’autonomie.

Pour seulement 13 dollars, le Magic Band de Disney peut être livré chez le visiteur une semaine avant sa présence si ce dernier a effectué l’achat de cette montre connectée dans une boutique Disney Store, sinon il devra se la procurer directement dans le parc.

Si le Magic Band permet de débloquer sa chambre d’hôtel ou encore de payer ses achats en rentrant directement son numéro de carte bancaire, il permet également d’avoir accés à un parcours personnalisé permettant d’éviter les files d’attente ainsi qu’avoir accès à ses attractions préférées ou même les références de votre réservation d’hôtel.

Disney a investi 1 milliards de dollars dans le bracelet connectée Magic Band

Ceci n’est pas une blague, 1 milliard de dollars auraient été nécessaires pour concevoir le Magic Band, le premier bracelet connecté de Disney. Cet investissement se justifie par le fait que les employés du parc de Disney World Orlando ainsi que les restaurants ou encore boutiques sont équipés de plusieurs smartphones permettant de recevoir les informations des différents visiteurs.

Grâce à la puce RFID du Magic Band, les serveurs d’un restaurant connaissent déjà le nom du visiteur qui entrera dans le restaurant. D’ailleurs, ce dernier pourra commander à l’avance son plat et celui-ci sera lancé dés que le visiteur aura franchi la porte du restaurant.

Pour le moment, le Magic Band de Disney est encore en phase de test mais il pourrait bien arriver prochainement en France et principalement dans le Disney de Marne-la-Vallée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform