Clicky



Bons Plans

Mafia 3 : trois contenus téléchargeables pour prolonger l’histoire

Publié le

Annoncées un mois avant le lancement de Mafia 3, les trois extensions narratives du nouvel opus de la licence du studio Hangar 13 sont enfin datées pour cette année tout en étant gratuites pour les possesseurs du season pass.

Malgré une histoire intéressante et une ambiance réussie, Mafia 3 n’était franchement pas au top graphiquement parlant (à cheval entre ancienne et nouvelle génération) que cela soit sur les consoles next-gen (même le patch PS4 Pro n’arrange presque rien) ou sur PC. Pour autant, les joueurs pourront reprendre le jeu, si l’envie est là, puisque Hangar 13 a indiqué que de nouvelles aventures avec Lincoln Clay dans des environnements inédits sont attendues cette année via le season pass (vendu à 29,99 euros) ou à l’achat à l’unité.

En effet, trois extensions arrivent à partir du mois prochain. “Faster, Baby!” sortira dès la fin mars et mettra en scène une association entre Lincoln et Roxy Laveau qui seront à la poursuite d’un shérif corrompu. Arrivera ensuite en mai prochain, l’extension “La hache de guerre” qui confrontera Lincoln a un vieux rival de la guerre du Viêt Nam tout en devant compter sur l’aide d’un agent de la CIA. Enfin, le contenu additionnel “Le signe des temps” sera prévu pour juillet 2017 et proposera une histoire où Lincoln devra résoudre une série de meurtres suite à une demande du Père James.

Mafia 3 : venge ta famille avec Lincoln Clay

Lincoln Clay, le personnage principal, est de retour à New Bordeaux de la guerre du Viêt Nam. À son retour, il participe à un casse qui a bien marché, mais sa famille a été massacré par des mafieux italiens, tout en le laissant pour mort. Avec l’aide de son ami John Donovan, agent à la CIA, Lincoln cherchera à se venger.

Les questions raciales et le débat sur la guerre du Viêt Nam sont largement soulevées dans l’histoire qui est imprégnée de la culture de la Nouvelle-Orléans. À cette période qui correspond à la fin des années 60, Martin Luther King vient d’être assassiné tandis qu’en parallèle les protestations anti-guerre se font de plus en plus pressantes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform