Clicky



Bons Plans

Mad Men : un jeu point-and-click retro jouable sur YouTube

Publié le

De but en (col) blanc voici trois raisons de lever un toast à l’originalité de la réalisation de The Fine Bros : le background Mad Men, l’hommage rendu au point-and-click et le support utilisé qui fait appel uniquement à des vidéos YouTube.

Mad Men : The Game se vit comme un jeu interactif jouable au travers de vidéos Youtube. En adéquation parfaite avec l’atmosphère vintage de la série à succès d’AMC qui a entamé sa saison 5 le week-end dernier, les frères créateurs ont transposé son univers dans un jeu point and click, dans la plus pure tradition des hits Lucas Arts des années 90’s. Des images qui soulèvent en nous le coup de fouet nostalgique d’un Indiana Jones taillé dans les pixels.

Aujourd’hui utiliser le terme de “point-and-click retro“ frise le pléonasme tellement le genre est tombé en désuétude dans le monde du jeu vidéo. On ne peut guère plus que compter sur Telltale Games ou Pendulo Studios pour maintenir ce type de jeu d’aventures en respiration artificiel sur nos écrans de jeu.

Une quarantaine de vidéos ont été publiées sur YouTube pour permettre à l’intrigue de Mad Men : The Game de se développer au fil de vos choix. Des zones cliquables vous guident au travers d’un scénario à tiroirs dont il faudra vous accommoder (jeu de mot ringard trop tentant) pour faire les bons choix et sauver la prestigieuse entreprise Sterling Cooper Draper Pryce de la crise.

Il y a trois fins différentes en fonction de l’ordre dans lequel vous effectuez les tâches. Aussi les développeurs vous encouragent à jouer le jeu plusieurs fois pour découvrir toutes les fins possibles. Bon courage Don et essayez de freiner la cigarette !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform