Clicky



Bons Plans

Mad Catz annonce Damage Inc Pacific Squadron WWII

Publié le

Mad Catz a dévoilé aujourd’hui son premier jeu vidéo baptisé Damage Inc. Pacific Squadron WWII. Le titre vous fait embarquer à bord de 32 avions et vous plongera au coeur des batailles mythiques du Pacifique.

Le mode campagne propose 23 missions aussi riches que variées, elles transporteront les joueurs dans des faits historiques majeurs de la seconde guerre mondiale. De la tristement célèbre attaque de Pearl Harbor à celle d’Iwo Jima, le jeu propose une centaine d’objectifs de mission corsés par des défis de pilotage (dogfighting, torpilles et bombardements en piqué, décollages et atterrissages sur un porte-avion…) durant des combats dans les airs et en mer.

Par ailleurs, les missions pourront être rejouées en mode coopération. Les joueurs pourront également se constituer une équipe et en affronter d’autres dans les modes multijoueurs. Ils retrouveront par exemple le mode « Scratch One Flat top », qui oppose 2 équipes dont le but est de couler le porte-avion de l’autre en premier.Vous pouvez également jouer en ligne via le PlayStation Network et le Xbox Live.

Le jeu est proposé seul ou avec le FlightStick Pacific AV8, ce stick procure les sensations d’un vol réel et une immersion totale dans le jeu. Doté d’une finition en caoutchouc doux, il offre un confort de jeu optimal, indispensable aux longues missions proposées par le titre. La prise en main est proche du manche des avions militaires de l’époque, vous garantissant de manœuvrer avec un contrôle absolu afin de conquérir l’ennemi et dominer l’espace aérien.

Comme nous vous le disions en introduction, le jeu dispose de plus de 30 avions. Reproduits à l’identique et dans le souci du détail total, les avions virtuels offrent des sensations de vol authentiques. Les joueurs auront dans le même temps la possibilité d’utiliser un large panel de manoeuvres, d’armes et de blindages fidèles aux véritables oiseaux d’acier. Enfin, les prototypes de l’époque n’ayant jamais volé seront également présents. Les avions seront personnalisables par le joueur, ce dernier devra utiliser des points (obtenus dans les missions) pour débloquer des améliorations d’armes, de blindages et de performances en général. Les couleurs des avions pourront être modifiées et enfin d’autres appareils pourront être débloqués.

Les différents modes multijoueurs

Dogfight

Dans ce deathmatch classique, les adversaires auxquels les joueurs s’opposent peuvent être jusqu’à sept. Mettant à l’épreuve les compétences de vol de leurs opposants, les joueurs ne peuvent s’en remettre qu’à leur bon sens pour survivre, en optant pour la bonne position et le bon moment auxquels frapper. Les multiples modificateurs intégrés vous permettent de personnaliser les parties, afin de proposer un défi adapté à votre niveau.

Dogfight par équipe

Les joueurs sont répartis en équipes, afin de voir qui va remporter la bataille des airs.

Mode survie

Tous les joueurs commencent avec un certain nombre de vies et combattent jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul d’entre eux. Les joueurs doivent chacun mobiliser toutes leurs compétences afin de rester le dernier en vol, la partie se déroulant sur plusieurs manches.

Mode survie par équipe

Les joueurs collaborent afin d’éliminer l’autre équipe. Tous les joueurs commencent avec un certain nombre de vies et la dernière équipe à laquelle il reste des vies remporte la victoire.

Scratch One Flat top (Coulez-moi ce porte-avion)

Deux équipes doivent chacune couler le porte-avion adverse, dans une bataille aérienne épique. Utilisez des bombardiers en piqué et des bombardiers lancetorpilles pour partir à l’assaut du porte-avion ennemi, tout en étant couvert et appuyé par vos chasseurs.

Rejoignez des coéquipiers en ligne et accomplissez ensemble des missions

Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’associer pour mener à bien des missions. Si tous les joueurs en sont au même point dans leur campagne, de nouvelles missions et de nouveaux avions deviennent disponibles dans ce mode.

Les modes simulation et arcade mettent à l’épreuve les pilotes débutants comme confirmés

Parfaitement intuitif, le mode arcade simplifie la configuration des commandes et permet aux joueurs inexpérimentés d’entrer directement dans l’action. Une fois les bases maîtrisées, passez en mode simulation pour un contrôle plus précis de chaque appareil.

Vivez des décollages et des atterrissages intenses sur un porte-avion

Non limitées au combat en vol, certaines missions de Damage Inc. Pacific Squadron WWII reproduisent avec précision l’un des aspects les plus excitants de la guerre aérienne :  l’atterrissage sur un porte-avion à partir duquel vous avez décollé. Tout comme vous le feriez lors d’une vraie bataille, prenez le contrôle de votre avion et décollez. Après avoir vaincu l’ennemi, ramenez votre avion sur le pont d’envol pour conclure votre mission.

Damage Inc. Pacific Squadron WWII sera disponible le 28 août prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360. Le jeu seul sera vendu 49 € et 99 € avec le stick.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform