MaColoc : Gérer les dépenses d’une colocation sur iPhone
Le Crédit Mutuel Arkéa lance MaColoc, une nouvelle application pour iPhone et iPod Touch dont la finalité est d'aider à gérer les dépenses d‘une colocation.
Le Crédit Mutuel Arka propose ainsi de mettre fin aux discours et casse-têtes pour savoir “Qui doit combien à qui ?” dans une colocation.
L’application permet de noter les dépenses pour chaque colocataire inscrit, MaColoc s’occupe ensuite d’indiquer les montants dépensés poste par poste ainsi que les sommes dues aux autres. Il est aussi possible de l’utiliser pour la gestion des comptes lors d’une location de vacances ou un week-end entre amis
Fonctionnement :
- Un profil est créé pour chaque colocataire (ponctuel ou permanent)
- Le libellé de chaque dépense peut être enregistré (course, pizza, cinéma, plombier…) et classé par poste (alimentation, électricité, transports…)
- Ainsi, chaque colocataire sait à tout moment où il en est (dans l‘exemple ci-contre, Katy doit 16,35⁄ à la colocation), à qui il doit de l‘argent et qui lui en doit
- L‘application dispose aussi d‘un moteur de recherche intégré avec plusieurs critères de recherche (colocataire, poste, libellé)
- Et, pour les accros aux comptes, des graphiques sont disponibles pour visualiser les dépenses des derniers mois par colocataire ou par poste de dépense et identifier les principales dépenses.
En 2009, le Crédit Mutuel Arkéa était la première banque à proposer ses services bancaires via iPhone. Il est aussi à l‘origine de la création, la même année, du site de paiement de personne à personne Pay2you. Le Crédit Mutuel Arkéa continue donc sur sa lancée avec MaColoc.
Télécharger l’application