Clicky



Bons Plans

Mac Pro d’Apple : un modèle vendu 977 000 dollars pour la bonne cause

Publié le

Le Mac Pro d’Apple a été cédé pour 977 000 dollars lors d’une vente aux enchères. Cette dernière avait été organisée pour la bonne cause.

Le Mac Pro d’Apple était estimé entre 30 000 et 45 000 euros, mais lors d’une vente aux enchères, le prix s’est envolé. Cet appareil n’est pas anodin pour les amateurs de la Pomme puisqu’il avait été revisité par le designer de l’iPhone, à savoir Jonathan Ive. Ce dernier était aux côtés de Marc Newson et ensemble ils ont proposé le modèle Red du Mac Pro. Il faut également noter que cette version était importante pour la société puisqu’elle permettait de célébrer les 20 ans du Mac. Cela peut donc en partie expliquer le prix de vente.

Le Mac Pro détrône l’Apple I

Ces enchères avaient été organisées par le leader du groupe U2, à savoir Bono. Ce dernier avait récolté plusieurs produits et tentait de récolter des fonds notamment pour la lutte contre le virus du Sida et d’autres associations caritatives. Ce montant est donc très important et il s’agit d’un record, le Mac Pro Red vendu aux alentours de 723 000 euros est le produit d’Apple le plus cher. Un record avait été réalisé il y a quelques semaines puisque l’Apple I (datant de 1976) avait été cédé pour la somme de 640 000 dollars (environ 520 000 euros). Le record est donc explosé par cette version Red qui n’était pas la seule à être proposée dans cette vente aux enchères.

D’autres produits avec le Mac Pro

Aux côtés du Mac Pro, les acheteurs ont pu acquérir des écouteurs classiques d’Apple en or rose (461 000 dollars) et un appareil photo Leica une nouvelle fois customisé par Jonathan Ive et Marc Newson (1.8 million de dollars).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform