Clicky



Bons Plans

Mac OS X : l’application Twitter passe enfin en version 4.0

Publié le
Twitter sur Mac OS X

Mieux vaut (très) tard que jamais : Twitter propose enfin une nouvelle version de son application sur OS X qui rattrape les moutures des autres plateformes.

Ce n’est pas une nouveauté : Twitter n’est pas très bon lorsqu’il s’agit de proposer des applications pour son service et encore moins pour harmoniser le tout. Si sur Android et iOS le réseau social est assez réactif et cohérent, sur le reste du mobile (Windows Phone notamment), sur desktop (l’appli Windows 10 s’est améliorée mais demeure très moyenne et TweetDeck sur OS X n’a pas été touchée depuis cet été) ou même le web (TweetDeck est régulièrement en retard), ce n’est clairement pas ça. En ce dernier jour de l’année, Twitter a enfin rattrapé l’un de ses plus gros retards : son application pour OS X.

« N’appelez pas ça un retour ! »

Sur la fiche App Store de l’appli en français vous n’y trouverez que la mention « Corrections de bugs ». Heureusement, version 4.0 oblige, les changements sont en fait nombreux. Ainsi, Twitter pour OS X supporte enfin certaines des fonctionnalités ajoutées plus ou moins récemment. Citons ainsi la possibilité de citer un tweet, le support des GIF animés et des vidéos directement dans le flux, l’arrivée des messages privés groupés ou encore la possibilité de réduire au silence des utilisateurs avec l’option mute. Le widget « Aujourd’hui » peut également être ajouté au centre de notifications pour ne rien rater depuis son bureau.

Une application Twitter enfin viable

Côté design l’appli se dote d’un thème sombre en option et les boutons et icônes sont enfin au gout du jour. C’est notamment le cas des étoiles de favoris qui se transforment en coeurs. Oui, ce changement date pourtant de début novembre dernier, il était temps. Bref, un grand nombre de fonctionnalités sont enfin là et il est fort probable que de nombreux utilisateurs qui étaient probablement passés à une autre solution peuvent revenir plus sereinement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform