Clicky



Bons Plans

M6 et W9 interdits sur WizzGo

Publié le

Moins de six mois après le lancement de WizzGo le “magnétoscope virtuel”, les chaînes du groupe M6 ont demander en référé de faire interdir à la société WIZZGO de mettre à disposition du public des œuvres et programmes diffusés sur les chaînes M6 et W9.

“Le Tribunal a notamment considéré que ce service de «magnétoscope numérique» d’une part ne pouvait pas se prévaloir de l’exception de copie privée et d’autre part éludait toute rétribution des droits de propriété intellectuelle qui structurent la création et la production audiovisuelle. “ précise la chaîne.

Pour le moment c’est la première chaine a porter plainte contre Wizzgo, mais cette décision de justice n’est pas favorable à la poursuite des activités de Wizzgo, qui pourrait être maintenant la cible de nouvelles actions du groupe TF1 ou même de France Télévision

L’objectif de Wizzgo,  était de concurrencer les services de télévision de Orange 24/24 télévision, Canal+ A la demande et M6 Replay sans pour autant avoir à s’acquitter des droits sur les oeuvres audiovisuelles rediffusées.

Via I-actu

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform