Clicky



Bons Plans

Lune : Comme Armstrong, passez un week-end sur cet astre

Publié le | Modifié le

La Lune sera bientôt à votre portée puisqu’une société privée va commercialiser des vols pour les particuliers. Tous les Humains auront ainsi l’opportunité d’effectuer la même démarche qu’Armstrong lorsqu’il a foulé pour la première fois le sol de cet astre.

Neil Armstrong a marché sur la Lune le 21 juillet 1969. Depuis 1972, personne n’a réitéré cet exploit. Pourtant, dans plusieurs années, le commun des mortels pourra se rendre sur la Lune comme s’il partait en week-end à la mer ou à la montagne. Il faudra tout de même posséder une somme d’argent assez conséquente, car le voyage n’est pas vendu au prix d’un billet de train ou d’avion. Si vous souhaitez marcher sur la Lune et contempler la vue sublime, vous devrez sortir le chéquier et surtout 1.5 milliard de dollars. Ce vol sur la Lune ne sera donc pas à la portée de tout le monde, mais cela reste une première mondiale puisque la Nasa a annoncé ce jeudi la mise en place d’une société privée. Cette dernière offrira ainsi des expéditions pour explorer la surface de la Lune dans quelques années.

Un billet à 1.5 milliard de dollars

Dans un communiqué, l’Agence spatiale américaine a indiqué que ce montant assez exorbitant comprend un billet pour deux personnes ainsi qu’une petite promenade sur la Lune. Avec l’avancée du projet, un jour nous aurons peut-être le droit à la Smartbox spéciale Lune que l’on offrira pour Noël ou un anniversaire. La société privée se nomme Golden Spike Company et elle devrait prendre ses fonctions à la fin de la décennie. Le coût des voyages pourrait être revu à la baisse, car la société mise sur l’émergence de vaisseaux spatiaux de transports de personnes. Avec ce moyen de locomotion, il sera possible de diminuer considérablement le tarif des vols commerciaux en direction de la Lune.

Lorsque le système sera mis en place et opérationnel, la Nasa estime qu’il pourra y avoir entre 15 et 20 lancements. Les États-Unis voulaient retourner sur la Lune puisque cet exploit n’avait pas été réitéré depuis 1972, mais Barack Obama a mis un terme à tous les projets de ce type. La Nasa a donc dû se tourner vers d’autres pays. Alain Stern, le responsable du projet indique que la Nasa est en train de mettre sur pied une activité pour 2020.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform