Clicky



Bons Plans

LuminAr, la lampe qui transforme n’importe quelle surface en écran tactile

Publié le | Modifié le

Imaginée par un étudiant du MIT, cette lampe améliorée permet de transformer n’importe quelle surface plane en écran tactile. Un pas de plus vers les interfaces hommes-machines dématérialisées.

Grâce à un mini-ordinateur équipé d’une caméra et d’un picoprojecteur, le LuminAr est capable de projeter un écran sur une surface et de réagir en fonction des mouvements de son utilisateur. Créé par Natan Linder du MIT Media Lab, il est conçu pour être vissé comme une ampoule sur des modèles de lampes classiques mais l’objectif final est d’en faire une nouvelle “interface robotique à réalité augmentée”.

Connecté à internet grâce au wifi, cet outil permet alors d’utiliser n’importe quel appareil, scanner des documents, naviguer sur le web ou encore faire de la visiophonie. Le groupe de recherche spécialisé dans les interfaces fluides, d’où son nom Fluid interfaces group, explique que le “LuminAr transforme toute surface en un système interactif”.

La vidéo suivante présente la version prototype du LuminAr, montée sur un bras robotisé, les possibilités sont infinies.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform