Clicky



Bons Plans

Lumia Denim arrive sur Windows Phone

Publié le

Microsoft commence à proposer la mise à jour Denim sur certains modèles de Windows Phone.

Microsoft l’avait évoqué en marge de l’IFA en septembre dernier, la nouvelle mise à jour majeure Lumia Denim est en train d’être déployée dans le monde entier.

Elle ne concerne cependant qu’un petit nombre de modèles pour le moment, et uniquement les  Windows Phone hauts de gamme. Ainsi, les premiers modèles à recevoir la mise à jour Denim sont les Lumia 1520, 830 et 930. Étonnement, le Lumia 1020, et son capteur de 41 mégapixels, ne fait pas partie de cette liste.

La principale nouveauté de cette mise à jour concerne l’appareil photo. Il est beaucoup plus rapide à démarrer et réactif pour prendre des photos. Les capacités HDR ont été améliorées, la démo en septembre dernier avait d’ailleurs bluffé toute la salle, et Microsoft indique également une amélioration du flash dynamique. Mais il offre surtout la possibilité de filmer en 4K.

Déploiement en cours

Cette mise à jour marque aussi l’arrivée de Cortana de manière officielle, mais uniquement sur les Lumia 930 et 1520.

Microsoft indique également que le reste de la gamme Windows Phone sera mis à jour avec Lumia Denim en janvier. Il s’agira de tous les Windows Phone qui sont déjà compatibles avec Windows Phone 8.1.

Si vous possédez un 930 ou un 1520, la mise à jour arrive dans quelques jours, mais la vitesse du déploiement dépend du pays et des opérateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform