Clicky



Bons Plans

Lumia 2520 : un chargeur défectueux oblige Nokia à suspendre temporairement les ventes

Publié le

À cause du chargeur AC-300 jugé potentiellement dangereux, Nokia suspend temporairement les ventes de sa tablette Lumia 2520.

Oups. Décidément, après le chargeur du HP Chromebook 11 ou encore les batteries des Vaio Fit11A et de portables Lenovo, peu de constructeurs semblent à l’abri de produits défectueux. Aujourd’hui c’est au tour de Nokia de prévenir des risques liés à l’utilisation du chargeur de sa tablette Lumia 2520 vendu dans certains pays, dont la référence est AC-300.

Ce chargeur est exclusif à l’ardoise et a été fabriqué par un constructeur tiers précise Nokia. Les pays concernés où il est conseillé d’arrêter d’utiliser le chargeur sont les suivants : Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Russie, Suisse et Royaume-Uni.

Pas d’incident à déplorer

Durant un contrôle de qualité mené en interne, le constructeur a découvert que dans certaines conditions la coque en plastique de la prise échangeable peut s’ouvrir et se détacher. Si cela devait arriver, certains composants internes peuvent causer un choc électrique si touchés alors que le chargeur est branchée à une prise. 30 000 chargeurs sont concernés, dont 600 chargeur de voyage vendus aux USA.

Alors que les ventes de la tablette et des chargeurs ont été suspendues de manière temporaire, Jo Harlow de Nokia déclare : « Bien qu’il n’y ait eu aucun incidents de consommateurs liés à ce potentiel problème de qualité, la sécurité et la qualité des produits sont des priorités de Nokia. Nous nous excusons pour les propriétaires de la Lumia 2520, et nous travaillons de manière urgente afin de minimiser la gêne occasionnée. »

Source : Nokia
Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform