Clicky



Bons Plans

L’UFC Que Choisir ne recommande pas l’iPhone 4

Publié le | Modifié le

L’UFC Que Choisir a décidé de ne pas recommander l’iPhone 4, l’association de consommateur a procédé à des tests et affirme que les iPhone 4 ont bien un problème de réception.

Consumer Reports (magazine d’une association de consommateurs américaine) avait lui aussi déclaré qu’il ne pouvait pas recommander l’iPhone 4, à cause du problème de réception du téléphone.

Apple a organisé une conférence de presse pour reconnaître le problème en soulignant que celui-ci touche la plupart des smartphones. Pour résoudre ce problème Apple a décidé d’offrir un bumper pour chaque utilisateur d’iPhone 4, ce qui lui a permis d’éviter un rappel de ses téléphones.

L’UFC Que Choisir a publié un compte-rendu après des tests sur le téléphone.

Bien que le téléphone soit performant dans de nombreux tests, le problème d’antenne a bien été souligné ” Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n’est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d’interruption est élevé “. Il faut savoir que le réseau français est plus dense qu’aux Etats-Unis, ce qui fait que l’observation de problèmes de réception est moindre dans notre pays.

Au sujet des bumpers offerts, l’association affirme que ” tant qu’Apple n’aura pas réglé le problème autrement qu’en offrant une coque, nous ne pouvons pas recommander ce terminal. ”

L’association conclut : ” il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut ” perdre ” le réseau quand on le tient. Un téléphone sert à téléphoner ! “.

[Via Generation-nt]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform