Clicky



Bons Plans

#LudumCare Warframe : ça va trancher chérie

Publié le | Modifié le
#Ludumcare Warframe

Warframe est un TPS free-to-play de science-fiction sympathique disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Lancé en mars 2013 sur PC, le TPS Warframe de Digital Extreme a fait du chemin depuis. Outre une arrivée par la suite sur PS4 puis Xbox One, le free-to-play futuriste a connu bien des mises à jour et modifications. Aujourd’hui, Warframe est un agréable jeu d’action à la 3ème personne, voire très agréable à plusieurs en coopération.

Jouer au ninja de l’espace en coopération

Dans Warframe, le joueur incarne un Tennos, une ancienne race combattant pour maintenir l’équilibre du système solaire à l’aide d’armures nommées Warframes. Le début du titre propose de choisir entre 3 Warframes/classes (sur plus d’une vingtaine disponibles par la suite) et un didacticiel bienvenu pour se lancer. Le joueur, seul ou accompagné (jusqu’à 4 joueurs), sera alors invité à utiliser ses pouvoirs et armes afin de réaliser diverses missions plus ou moins scriptées (assassinat, sabotage, défense, survie, espionnage…etc.) sur un ensemble de cartes fermées aux environnements variées. Ces missions sont réparties sur plusieurs planètes et permettent de gagner des niveaux et de l’équipement. La personnalisation de ce dernier, avec des pièces ramassées, fabriquées ou achetées, est d’ailleurs particulièrement poussée et fait partie des principaux arguments du titre (modules permettant de modifier de nombreuses statistiques, couleurs…etc.)

Qui ne sort pas la CB doit aimer farmer

Particulièrement agréable à l’oeil pour un free-to-play, Warframe est également généreux sur le contenu même si à terme la répétitivité du titre est bien là malgré les mises à jour régulières. Cette répétitivité sera particulièrement présente pour les joueurs qui ne sortiront pas la carte bleue, puisqu’il leur faudra régulièrement refaire plusieurs fois les mêmes missions pour pouvoir progresser et s’offrir les éléments de leur choix. Même si le shop du jeu se lâche particulièrement sur les prix, le modèle économique de Warframe reste tout à fait honnête et discret sous réserve d’être un peu patient dans sa progression. Enfin, outre le nerf de la guerre du titre qu’est le PvE, du PvP (joueur contre joueur) a aussi été ajouté au jeu depuis quelques mises à jour.

Pour télécharger Warframe, direction le site officiel ou Steam pour le PC, tandis que ça se passe évidemment sur le Xbox Live pour la Xbox One et le PSN pour la PS4.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform