Clicky



Bons Plans

#LudumCare Ultraflow 2 : l’adresse minimaliste de retour

Publié le
#LudumCare Ultraflow 2 #LudumCare Ultraflow 2

Ultraflow 2 reprend le gameplay simple et le design minimaliste de son prédécesseur, tout en y ajoutant du contenu et en restant free-to-play.

Disponible depuis janvier dernier sur Android, Ultraflow 2 (que nous écrirons en minuscules, car à un moment il faut arrêter de hurler pour rien) est sans surprise le digne successeur d’Ultraflow premier du nom. Dans ce nouveau jeu mobile d’adresse, le studio Ultrateam a une fois encore mêlé les mécaniques du mini-golf et du air hockey pour proposer un titre où seule la précision compte. Pas de score ou de chrono pour mettre la pression, réussir les niveaux pour atteindre le bout est le seul objectif.

Capture d’écran 2016-03-07 à 10.37.11

Jeu minimaliste, précision maximale

En utilisant son doigt, le joueur doit ainsi faire rentrer un palet dans la sortie de chaque puzzle. Pour cela il faudra rebondir sur ou éviter différentes surfaces et objets tout en faisant attention de ne pas dépasser le nombre de rebonds maximum autorisé. Par rapport à Ultraflow, les développeurs ont ajouté quelques mécaniques de gameplay à la formule et amélioré les aspects visuels et sonores qui restent malgré tout minimalistes.

Capture d’écran 2016-03-07 à 10.37.27

Du côté du contenu et du modèle économique, 180 niveaux sont intégrés via 15 secteurs, chacun accessible simplement en regardant une publicité. Il est également possible de s’offrir le Hard Mode. Comme son nom l’indique, celui-ci donne accès pour 1,50 euro aux 180 niveaux en mode difficile et supprime les publicités. Un prix plus qu’honnête pour s’occuper un moment.

Capture d’écran 2016-03-07 à 10.37.40

Télécharger Ultraflow 2

Capture d’écran 2016-03-07 à 10.37.18

Pour le moment, Ultraflow 2 n’est disponible que sur Android via le Play Store. Des versions iOS, Amazon Kindle et même Windows Phone sont en revanche prévues et ne devraient pas trop tarder.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform