Clicky



Bons Plans

#LudumCare Tribes : Ascend : les gamers font du ski… à nouveau

Publié le
#LudumCare Tribes : Ascend

Avec la mise à jour "Out of the Blue", le FPS Tribes : Ascend est de retour dans l'actualité et mérite d'être évoqué dans notre chronique dédiée aux jeux gratuits.

Initialement sorti en avril 2012, Tribes : Ascend est un FPS multijoueur free-to-play exclusivement sur PC dont le développement a été interrompu par Hi-Rez Studios il y a environ 2 ans. Le studio a en effet préféré se concentrer sur son principal jeu, à savoir le MOBA Smite, dont nous parlions d’ailleurs en août dernier (#LudumCare Smite : le MOBA sous un autre angle). Mais il y a quelques mois, contre toutes attentes, Hi-Rez Studios a annoncé “Out of the Blue” (littéralement “De nulle part”), un patch majeur qui vient modifier de manière concrète le titre. Après des semaines de test cette mise à jour est en ligne et il est l’heure de chausser à nouveau les skis.

Car pour ceux qui n’ont jamais joué à Tribes : Ascend, si le FPS est assez classique sur bien des aspects (et rappelle fortement Unreal Tournament d’ailleurs), il propose une mécanique de gameplay assez originale qui fait d’ailleurs toute sa personnalité. En effet, les joueurs disposent tous d’un jetpack et de skis qui permettent d’alterner sauts et glissades à toute vitesse. Ces déplacements rapides dynamisent les affrontements qui se déroulent au travers de 6 modes de jeu : Team Deathmatch, Capture the Flag (en normal ou blitz où l’emplacement change à chaque capture), Capture and Hold (points de contrôle), arène et rabbit (mélange de team deathmatch et capture the flag).

Une mise à jour qui change (presque) tout

On notera la présence de véhicules dans certains modes et d’un système d’expérience permettant de débloquer du contenu (modes, armes, skins…etc.). Avec la mise à jour dont nous parlions plus haut, Hi-Rez a souhaité simplifier son jeu et y ajouter des éléments présents dans les jeux Tribes précédents (qui peuvent d’ailleurs en ce moment être téléchargés gratuitement). Outre 3 nouvelles cartes, le studio a supprimé les 9 classes pour n’en proposer pour que 3 (léger, moyen et lourd). Des changements au niveau des armes et emplacements d’équipement sont aussi à relever et globalement le titre se voit complètement rééquilibrer grâce aux retours de la communauté.

Suite à ces changements, tous les achats en jeu ont été remboursés aux anciens joueurs. Le modèle économique par ailleurs, parlons-en. S’il est complètement possible de jouer et de débloquer du contenu sans débourser le moindre centime, il existe deux possibilités pour les moins patients. De l’or (acheté avec du vrai argent) permet de s’offrir plus rapidement du contenu, mais la solution la plus rentable reste le “Ultimate Weapons Pack” qui débloque l’intégralité des armes du jeu pour 10 euros.

Pour télécharger Tribes : Ascend (2,6 Go), direction au choix le site officiel ou bien la page Steam. Si le jeu a un peu mal vieilli graphiquement et qu’il n’est pas proposé en français, il demeure un excellent titre à tester absolument pour les fans de FPS multijoueurs.

Tribes : Ascend : présentation du patch Out of the Blue

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform