Clicky



Bons Plans

#LudumCare Time Locker : un shooter vertical au petit goût de Superhot

Publié le
#LudumCare Time Locker

Reprenant le concept malin de Superhot, à savoir le fait que le temps se bloque quand le joueur s'arrête, Time Locker est un shooter free-to-play sympathique sur iOS et Android.

L’an dernier sortait un FPS au concept aussi efficace que bien vu : Superhot. Dans ce titre, le temps (c’est-à-dire les adversaires et les balles) n’avance que quand le joueur se déplace. En résulte un jeu à la fois nerveux et stratégique où il faut bien réfléchir à ses mouvements pour ne pas mourir. Place aujourd’hui à Time Locker, un jeu mobile free-to-play qui reprend ce concept, mais aussi le style visuel minimaliste de Superhot.

Un runner qui change de la concurrence

Cependant il ne s’agit pas ici d’un FPS, mais d’un runner-up (un jeu de tir à la verticale). Jouable avec un seul doigt, le titre sans véritable fin demande au joueur d’aller le plus loin possible afin d’engranger des points et crédits afin de débloquer du contenu et atteindre les sommets des classements. Pour cela il suffit de faire avancer/reculer/diriger sur les côtés un ours (ou d’autres créatures par la suite) qui tire automatiquement en se déplaçant.

Il suffit alors d’éliminer les obstacles, adversaires et boss sur la route, sachant qu’une seule touche sur le joueur est synonyme de défaite. Bien que le temps s’arrête quand ce dernier ne bouge pas donc, une vague meurtrière qui ne respecte pas cette règle arrive elle rapidement du bas de l’écran. Cela oblige le joueur à mêler prudence et prise de risque puisqu’il ne faut pas trop traîner. De même, il est régulièrement possible de ramasser des modificateurs pour son tir sur la route (double tir, laser, mines…etc.) histoire de semer toujours plus de destruction.

Côté modèle économique, le jeu de sotaro otsuka est parfaitement honnête. En dehors de 2 skins facultatives ou de la possibilité de gagner plus de pièces pour aller plus vite, on relèvera simplement des classiques publicités optionnelles pour améliorer le confort de jeu. Par exemple, regarder une pub ou payer 10 pièces (très rapides à obtenir sans payer) permet de continuer une partie après une mort. Rien de scandaleux donc.

Télécharger Time Locker sur iOS et Android

Comme tout bon free-to-play mobile, Time Locker est disponible sur le Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform