Clicky



Bons Plans

#LudumCare Spaceteam : la coop’ locale mobile simple mais efficace

Publié le
#LudumCare Spaceteam

Dans Spaceteam, il va vous falloir des amis (tant qu'ils le sont), des terminaux mobiles sous iOS ou Android et l'envie de survivre dans un vaisseau en perdition.

La sortie initiale du jeu Spaceteam n’est pas toute jeune (2013) et nous avons bien trop attendu pour l’évoquer dans notre chronique. En effet, le jeu de “hurlement coopératif” pour smartphones et tablettes est un incontournable que beaucoup de joueurs connaissent déjà, à raison. Voilà donc l’occasion de mettre les derniers au parfum.

Jouer sur smartphone n’aura jamais été si social

Comme son nom l’indique, Spaceteam se déroule dans l’espace, plus exactement dans un vaisseau spatial en mauvaise posture. De 2 à 8 joueurs en local constituent l’équipage de ce dernier et l’objectif est simple : s’organiser et communiquer pour aller le plus loin possible avant l’explosion du vaisseau.

Pour cela, chaque joueur doit connecter son terminal (smartphone, tablette, iPod Touch) sur le même réseau WiFi pour être dans la même partie (via une box ou un terminal servant de hotspot). Une fois un niveau commencé, chaque participant verra un écran constitué aléatoirement de curseurs, boutons et autres interrupteurs. Au-dessus, une action à réaliser dans un temps limité s’affiche régulièrement.

Le joueur doit alors effectuer celle-ci si le bouton adéquat se trouve sur son écran, soit la communiquer à ses coéquipiers pour que la personne avec l’écran correspondant la réalise. Vous l’aurez compris, les membres du vaisseau vont rapidement crier et paniquer, d’autant que ce dernier tombe en morceaux, ce qui génère régulièrement des évènements pensés pour gêner les joueurs.

Outre ce concept fort sympathique et aussi idéal pour improviser une petite session de coopération que pour briser des amitiés, Spaceteam possède un modèle économique plus qu’honnête. Gratuit, le titre propose de manière facultative de rejoindre l’Admiral’s Club. Derrière ce nom se cache une page Patreon permettant de débloquer des fonctionnalités et récompenses pour tous les jeux du développeur en fonction de la somme versée chaque mois. Notez que si un joueur a accès à du contenu, tous les membres de la partie en profitent.

Télécharger Spaceteam

Spaceteam est disponible sans surprise sur iOS via l’App Store et sur Android via le Play Store. Notez qu’une version Windows Phone n’est pas prévue mais que l’ajout du Bluetooth et d’un mode online semble lui être dans les plans du développeur Henry Smith.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform