Clicky



Bons Plans

#LudumCare Marvel Heroes 2015 : c’est l’heure d’être héroïque

Publié le | Modifié le
#LudumCare Marvel Heroes 2015

Marvel Heroes 2015 est un jeu disponible sur PC et Mac qui mélange avec une certaine réussite les éléments suivants : MMORPG, free-to-play et univers Marvel.

Marvel Heroes 2015 avait tout pour se planter dès son lancement en 2012, et pourtant ce n’est pas le cas. Ce jeu d’action/RPG vu du dessus et massivement multijoueur parvient à fonctionner malgré son modèle free-to-play et l’univers Marvel où l’erreur est rarement pardonnée par les fans.

Un jeu généreux

Le titre de Gazillion Entertainment propose donc au joueur d’incarner un héros parmi une large sélection issue des Avengers, des X-Men, des 4 Fantastiques ou encore des Gardiens de la Galaxie. Il est d’ailleurs possible de passer directement en jeu d’un héros à un autre dans une zone neutre pour varier les plaisirs. Le gameplay à base de souris et de sorts lancés au clavier est suffisamment accessible pour les néophytes sans pour autant être dénué d’intérêt grâce à des combats assez rythmés. Bien entendu la plupart des personnages sont verrouillés et il faudra dépenser de la monnaie virtuelle ou réelle pour débloquer ses préférés.

Marvel Heroes 2015 propose un véritable scénario riche en personnages et lieux célèbres et entrecoupé de cinématiques en mode BD. Des quêtes, des instances en solo ou en groupe ou encore des tonnes d’ennemis qui laissent tomber de l’équipement… le titre reprend les grandes lignes de n’importe quel MMORPG. De même, en montant en niveau le joueur peut choisir différents talents pour modifier les compétences de son personnage tandis que des marchands sont présents pour vendre ou acheter des objets.

Un modèle free-to-play raisonnable et discret

Si l’on pourra reprocher à Marvel Heroes 2015 d’être régulièrement un peu touffu (suivi des quêtes et interface imparfaits, loot et nombres de monnaies différentes trop importants…) et pas toujours plaisant à l’oeil, le titre a au moins le mérite de ne pas trop inciter à mettre la main au porte-monnaie. De plus, avec un système de succès et de récompenses de connexion, le MMORPG propose une généreuse carotte au joueur pour l’inciter à revenir. Enfin, du contenu est régulièrement ajouté pour les plus actifs.

Marvel Heroes 2015 est disponible sur Steam mais peut également être récupéré sur le site officiel pour Windows et Mac. On notera que, à l’exception de quelques oublis de l’interface, le jeu est intégralement traduit en français.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform