Clicky



Bons Plans

#LudumCare Magicka : Wizard Wars, mon sorcier bien aimé

Publié le
#Ludumcare Magicka : Wizard Wars

Pour le deuxième numéro de notre nouvelle rubrique #LudumCare dédiée aux jeux gratuits, il est l'heure de sortir les chapeaux et pouvoirs magiques pour Magicka : Wizard Wars.

Après l’excellent Magicka (et ses brouettes de DLC) et en attendant Magicka 2 à venir le 26 mai prochain (Magicka 2 : un trailer karaoké barré), les gars de chez Paradox ne sont pas restés inactifs et ont pondu Magicka : Wizard Wars. Disponible depuis presque un an en accès anticipé sur Steam, le titre désormais terminé est une déclinaison uniquement multijoueur et free-to-play de la licence.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe de Magicka, le joueur contrôle un sorcier en vue du dessus et doit combiner 8 éléments (eau, feu, soin, bouclier, arcane…etc.) et plusieurs types de sorts (zone, ligne droite, sur soi…etc.) afin de réaliser des combinaisons. Le résultat est bien souvent dévastateur, autant pour ses adversaires que pour ses amis ou soi-même puisque le tir ami est une partie intégrante de Magicka. Mais avec ses graphismes sympathiques et son humour omniprésent, une fausse manipulation incite toujours à en rire.

Aisé à comprendre, mais pas forcément évident à maitriser dès le début (l’expression “salade de doigts” prend tout son sens), le jeu de Paradox propose un très important nombre de possibilités grâce à ce système de combinaisons, ses nombreux sorts uniques, mais aussi son système de personnalisation de personnage via de multiples objets (armes, chapeaux, robes…) et talents. Il demandera enfin une bonne dose de réactivité et de mémoire.

Dans cet opus free-to-play, qui propose bien entendu un magasin et des packs à 10 et 23 euros qui contiennent des objets (équipement, monnaie, clés, boosters…etc.) pour progresser plus rapidement, de 2 à 8 joueurs peuvent s’affronter au travers de 3 modes de jeu. Du classique 1v1 et 4v4 et enfin du 4v4 qui inclut de la défense de base avec des personnages non joueurs qui rappellera un peu les MOBA.

Magicka : Wizard Wars : facile à apprendre, difficile à maitriser

Pour essayer Magicka : Wizard Wars, rendez-vous sur le site officiel ou bien sur Steam. Enfin, n’hésitez pas à aller consulter le #LudumCare de la semaine dernière, dédié au jeu de cartes Hearthstone.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform