Clicky



Bons Plans

#LudumCare Grumpy Cat: Un jeu affreux, un WarioWare-like étonnamment correct

Publié le
#LudumCare Grumpy Cat : Un jeu affreux

Si vous êtes en manque de WarioWare et de ses mini-jeux débiles, le titre mobile free-to-play Grumpy Cat: Un jeu affreux est une étonnamment viable solution en attendant un réveil de Nintendo.

Cela fait un bon moment que Nintendo n’a pas proposé de jeu WarioWare sur ses machines et les fans vont probablement devoir attendre que la firme propose un nouvel opus sur Switch. En attendant un tel jour, voici venir un jeu sur lequel nous n’aurions pas misé à l’origine et qui nous a donné tort : Grumpy Cat: Un jeu affreux.

Un jeu officiel pas si mauvais que ça

Développé par Lucky Kat Studios, il s’agit d’un free-to-play mobile dont le héros est comme son nom l’indique Grumpy Cat. L’un des plus célèbres chats d’Internet a donc son propre jeu, sous-titré avec autodérision pour l’occasion. L’évocation de WarioWare n’est pas aléatoire puisque Grumpy Cat: Un jeu affreux centre son gameplay sur des dizaines de mini-jeux.

Préparer une pizza, attraper des oiseaux, empêcher des mains de le toucher, faire la vaisselle… autant d’activités variées et régulièrement débiles à réaliser rapidement et sans erreur pour remporter le plus d’or possible. Bien entendu le nombre de vies est limité et la vitesse des mini-jeux augmente très rapidement pour des sessions finalement très courtes.

L’or récupéré permet ensuite de débloquer de nouvelles zones et mini-jeux afin de varier les plaisirs. En dehors du mode principal, on appréciera également la présence d’un mode “Passe et joue” pour jouer à plusieurs chacun son tour, d’un système de missions journalières ou encore d’un mode Remix mêlant tous les jeux débloqués avec pour but de faire le meilleur score possible.

Côté modèle économique, des publicités vidéo plus ou moins pénibles sont de la partie (avec possibilité de les supprimer pour un peu plus de 2 euros), tandis qu’il est possible d’acheter directement de l’or contre du véritable argent. De même, regarder volontairement une publicité permet d’obtenir une vie en plus durant une session de mini-jeux.

Télécharger Grumpy Cat: Un jeu affreux

Grumpy Cat: Un jeu affreux ne réinvente pas grand-chose, mais ce qu’il fait il le fait plutôt bien, ce qui est déjà assurément mieux que bien d’autres jeux opportunistes basés sur des phénomènes Internet comme on en voit par dizaines. Pour le téléchargement, c’est là :

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform