Clicky



Bons Plans

#LudumCare Dungelot 2 : l’exploration de donjons qui a toutes ses cases

Publié le
#LudumCare Dungelot 2

Dungelot 2 ne réinvente pas le genre du dungeon crawler à base de cases et de monstres, mais il a malgré tout le potentiel pour vous occuper un bon moment sur mobile.

Pour Dungelot 2, suite de Dungelot : Shattered Lands, le développeur Red Winter Software a décidé cette fois d’embrasser le modèle free-to-play. Un choix qui nous arrange bien, puisque le jeu remplit ainsi les conditions pour faire un tour dans notre rubrique dédiée aux jeux gratuits.

Et tu tapes, tapes, tapes, cette dalle qui te plait

Le concept du titre est simple : explorer des donjons générés aléatoirement une case à la fois pour aller toujours plus loin. Sous chaque tuile dévoilée peut se trouver un monstre (à battre en opposant des classiques points de vie, d’armures et éventuellement compétences passives), un trésor, un artéfact à équiper ou encore un sort à usage unique. La mort est inévitable et il est même possible d’aller récupérer des restes sur le cadavre de son aventurier précédent.

L’exploration d’un donjon est assez courte et permet parfaitement de meubler une pause ou une période dans les transports. Plus le joueur progresse dans les étages, plus son héros devient solide et peut aller loin afin de débloquer de nouvelles zones et nouvelles classes. Le mélange de RPG et de rogue like (nettoyer intégralement cet étage ou avancer vers le suivant ?) fonctionne plutôt bien pour proposer un gameplay assurément sympathique.

C’est peut-être du côté du modèle économique que Dungelot 2 pourra refroidir les joueurs. Ici pas de pubs, mais des micros transactions pour s’offrir de l’or (pour améliorer ses héros), des runes (utiles notamment pour réanimer un héros ou créer des points de contrôle dans les donjons) ou encore de la viande (indispensable pour lancer un donjon, mais qui se renouvelle aussi via un timer). Difficile de dire en seulement quelques heures de jeu si pour aller au bout il est impératif de faire chauffer la carte bleue, mais cela ne serait pas étonnant.

Télécharger Dungelot 2

Contre toute attente, Dungelot 2 est disponible sur l’App Store pour iOS et le Play Store pour Android. Attention pour les allergiques à l’anglais, le titre n’est malheureusement pas disponible en français à l’heure où sont rédigées ces lignes.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform