Clicky



Bons Plans

#LudumCare Dandy Dungeon : un puzzle-RPG définitivement pas comme les autres

Publié le
#LudumCare Dandy Dungeon

Aidez Yamada-kun a conquérir le coeur de la jeune et belle Maria et à vaincre son ancien patron en traversant les donjons que le développeur de 36 ans crée lui-même dans ce jeu...atypique.

Le mot “ovni” pour qualifier des oeuvres atypiques est régulièrement utilisé à tort et à travers, mais force est de constater que pour le jeu qui nous intéresse ici, à savoir Dandy Dungeon Legend of Brave Yamada, il est adapté. Disponible sur mobile et adoptant un classique modèle free-to-play, le jeu est assez classique sur la forme, mais sur le fond c’est une autre histoire.

Le mot d’ordre ? What the fuck.

Yamada-kun est un développeur de 36 ans qui aime développer des jeux vidéo sur son temps libre. Sa passion va d’ailleurs le faire licencier de son entreprise et sa vie va basculer quand Maria, 18 ans va s’installer dans l’appartement d’à côté. Afin d’aider notre héros à conquérir le coeur de la belle de moitié son âge dont il tombe instantanément amoureux, le joueur va alors devoir écumer les donjons qu’il crée dans son jeu vidéo et où elle incarne le classique rôle de la princesse à sauver. Parce que… pourquoi pas ?

Entre les évènements aussi nombreux qu’absurdes dans l’appartement de Yamada-kun, il va donc falloir traverser un enchainement de petites pièces découpées en cases et remplies de (nombreux) monstres et objets. Outre proposer un système de potions/sorts et d’équipement à améliorer, la principale spécificité et difficulté de Dandy Dungeon est la suivante : il n’est possible de passer qu’une seule fois sur une case et toutes les cases non traversées à la fin d’un étage infligent des dégâts. Très rapidement le jeu se transforme donc en casse-tête malin.

Côté modèle économique, le jeu propose à l’achat des boules de riz pour ressusciter en cours de niveau, de l’espace de stockage et surtout des canards (oui) afin de recharger l’énergie de Yamada-kun plus rapidement. Ces achats sont parfaitement facultatifs à moins de passer son temps sur le jeu. Impossible de ne pas saluer la générosité du titre tant le contenu est important et régulièrement drôle, y compris au niveau de sa musique.

Télécharger Dandy Dungeon

Dandy Dungeon est disponible sur Android et iOS. Il n’est malheureusement proposé qu’en anglais.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform