Clicky



Bons Plans

#LudumCare Brain Dots : faire travailler ses méninges du bout des doigts

Publié le
#LudumCare Brain Dots #LudumCare Brain Dots

A la recherche d'un jeu mobile gratuit pour se muscler un peu le cerveau ? Brain Dots est probablement pour vous.

N’en déplaise à ceux qui attaquent les jeux vidéo, notamment sur la prétendue capacité du média à abrutir le cerveau, il existe des titres qui font réfléchir et sont bons pour muscler ce qui se cache dans notre boite crânienne. Outre le récent The Witness ou encore les excellents Lara Croft Go et Hitman Go sur mobile (mais payants et que nous n’aborderons donc pas dans notre rubrique), nombreux sont les titres gratuits dont le principal but est de faire réfléchir le joueur. C’est le cas de Brain Dots, dont nous allons parler aujourd’hui.

Capture d’écran 2016-02-01 à 14.45.14

Un jeu basique qui ne l’est pas tant que ça

Le concept du jeu est extrêmement simple : dans chaque niveau le joueur doit faire se toucher une boule bleue et une boule rose. Pour se faire, il dispose d’un crayon afin de tracer du doigt un ou plusieurs traits et dessiner des formes pour que les deux boules se rencontrent. Celles-ci réagissent à la gravité dès qu’un trait est terminé. Par exemple, tracer un demi-cercle creux sous les deux boules les y fera tomber et elles se rejoindront au centre. La difficulté grimpe rapidement et il faudra notamment utiliser plusieurs fois son crayon par niveau et surtout exploiter la physique et la vitesse des boules lorsqu’elles sont percutées par un objet conçu par le joueur.

Capture d’écran 2016-02-01 à 14.42.30

Plusieurs centaines de niveaux sont proposés et on notera la possibilité de créer les siens afin de les partager avec la communauté. Des niveaux thématiques sont aussi régulièrement ajoutés et la durée de vie de Brain Dots est donc assez solide. Pour les collectionneurs, avancer dans le jeu et gagner des jetons permet également de récupérer des crayons différents. Le seul point où le titre peut être véritablement critiqué se situe au niveau de son modèle économique. En effet, à moins de payer plus de 4 euros pour supprimer les publicités, le jeu est régulièrement pollué par des annonces.

Capture d’écran 2016-02-01 à 14.42.42

Télécharger Brain Dots

Brain Dots est disponible sur iOS (iPhone et iPad) et Android (smartphones et tablettes). Une version pour Windows (de 7 à 10) est également de la partie, bien qu’elle ne semble pas aussi correctement développée que celle pour mobiles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform