Clicky



Bons Plans

#LudumCare Antiyoy, la stratégie simple mais efficace sur mobile

Publié le
#LudumCare Antiyoy

Les jeux intégralement gratuits sur mobile sont rares. Alors quand en plus ils sont sympathiques, pourquoi se priver ? Place aujourd'hui à Antiyoy, un jeu de stratégie au tour par tour sur Android.

Dans notre chronique dédiée aux jeux gratuits ou free-to-play, cette dernière catégorie est malheureusement la plus présente. Il est donc l’heure de parler d’Antiyoy, un jeu mobile complètement gratuit qui a même le bon goût de ne pas imposer la moindre publicité. Uniquement disponible sur terminaux Android, le jeu de Yiotro s’inspire de Slay et propose de la stratégie au tour par tour qualifiée avec justesse de “facile à apprendre, difficile à maitriser”.

Un gameplay minimaliste plus riche qu’il n’y parait

Sur une carte découpée en cases hexagonales, le joueur doit capturer des territoires afin d’augmenter ses revenus et créer des unités (paysans, lanciers, barons et chevaliers) et bâtiments (fermes et tours) qui servent à s’étendre et protéger son territoire. Les unités consomment des ressources et il faudra donc faire attention de ne pas consommer plus que l’on ne produit, tandis que les cases capturées occupées par un arbre ne produisent pas d’argent.

Ainsi, il faudra trouver le bon équilibre entre expansion, protection, création et destruction pour prendre le dessus sur son ou ses adversaires. En effet, plus la campagne avance plus les ennemis sont nombreux et compliqués à battre. Un mode affrontement permet également de faire des parties simples contre l’IA ou jusqu’à 8 joueurs chacun leur tour sur le même terminal.

Enfin, on relèvera la présence d’un éditeur pour créer ses propres cartes. Un gameplay et un contenu sympathiques qui compensent une traduction française qui oublie les “é”, des graphismes très moyens et une interface qui gagnerait à indiquer plus d’informations. Mais après tout ce ne sont que des détails rapidement oubliés et pardonnés par la qualité du reste et la gratuité.

Télécharger Antiyoy

Antiyoy est uniquement disponible sur Android. Direction le Play Store, donc. Notez en passant que le titre est open source.

Crédits Photos : Yiotro/Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform