Clicky



Bons Plans

Quel GPS gratuit pour Android et en wifi ?

Publié le | Modifié le

Si vous cherchez une application Android gratuite servant de GPS, jetez un œil sur MapFactor ! La question du jour a toujours une réponse.

“Quel GPS si possible gratuit me recommanderiez-vous pour ma tablette Nexus 7 version Wi-Fi ?”. La question du jour nous vient de Sébastien, qui nous demande quel serait le GPS à choisir pour sa tablette Nexus 7 version Wi-Fi ? Plusieurs noms ressortent mais une grande majorité d’utilisateurs profitent de la gratuité et stabilité de MapFactor, une app GPS porte à porte nécessitant au minimum Android 2.3 pour tourner.

Elle utilise les datas de projet OpenStreetMap.org et les plans téléchargés sont installés directement sur la carte SD. Par conséquent, aucune connexion internet n’est requise. Nous espérons que vous serez nombreux à tester et à nous donner vos impressions sur l’appli dans les commentaires !

MapFactor, le fonctionnement

La fonction « hors connexion » proposée par MapFactor est aussi pratique qu’elle n’est rare chez les application GPS gratuites. Les cartes routières sont donc bien au chaud sur votre carte SD, et restent toujours disponibles. Un plus non négligeable si vous comptez l’utiliser à l’étranger et que vous ne voulez pas voir grimper le montant de votre facture, ou si vous êtes dans un coin où la couverture internet est douteuse.

MapFactor utilise par défaut les cartes gratuites d’OpenStreetMap.org mais il est également possible d’opter pour celles de Tom Tom, payantes, mais professionnelles, qui vous offriront des recherches et itinéraires plus précis ainsi qu’un assistant de changement de voie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform