Clicky



Bons Plans

Peut-on désinstaller CyanogenMod ?

Publié le | Modifié le

Bryan aimerait tester CyanogenMod mais se demande s'il pourra ensuite revenir en arrière ! Nous nous proposons de lui répondre.

La question du jour nous vient de Bryan, qui a semble-t-il bien apprécié notre présentation de CyanogenMod cette semaine. Il aimerait bien le tester et il nous pose la question suivante: “J’ai envie d’essayer CyanogemMod sur mon Nexus 4, mais j’aimerais savoir si je peux revenir par la suite et retrouver mon Android d’origine”.

Salut Bryan, merci de ta question et de ta fidélité. Oui, bien sûr que tu peux, puisque lorsque tu installes CyanogenMod, tu utilises un utilitaire qui te permet d’installer la rom de CyanogenMod sur ton mobile, mais aussi de sauvegarder celle d’origine. C’est la révolution et l’avantage de cette rom. Comme tu l’auras compris, ton Android d’origine sera sauvegardé avant d’installer CyanogenMod. Quand tu installeras CyanogenMod, n’oublies pas de sauvegarder tes données. Après l’avoir testé et que tu changes d’avis, pas de souci.
Ainsi, pour x raisons, si CyanogenMod ne te convient pas, il suffira de refaire la manipulation inverse en choisissant la rom d’origine du Nexus 4 et de lancer l’installation. Comme tu l’as certainement compris, c’est aussi simple que ça.

Qu’est-ce que CyanogenMod ?

Petit rappel sur ce qu’est CyanogenMod. Ce système d’exploitation constitue l’une des roms les plus appréciées dans le monde Android. C’est pourquoi, l’essayer, c’est souvent l’adopter. Pour l’installer, il faut commencer par « rooter » son appareil. Attention, il faut sauvegarder toutes vos données car votre contenu sera complètement effacé avant que vous installiez CyanogenMod. Ensuite, c’est un jeu d’enfant. L’avantage, grâce une application Android distribuée gratuitement sur le Google Play Store, elle permet d’installer la rom CyanogenMod sur tout smarpthone compatible.

Là, il suffit de vérifier la liste. Guide mémoire des avantages de CyanogenMod. Comme nous l’avons vu, le smartphone est rooté automatiquement durant la procédure. Ensuite, il est équipé d’un Android pur (fini les applications d’origines inutiles), le mobile est toujours à jour. Il a sans conteste de meilleures performances. Et pour finir, il possède des fonctionnalités exclusives.
Merci Brian pour ta question et n’hésitez pas à faire de même en posant toutes vos questions. A très bientôt pour d’autres informations.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform