Clicky



Bons Plans

Comment économiser la batterie de votre iPhone ?

Publié le | Modifié le

iOS7 décharge les batteries trop rapidement, surtout sur iPhone 5. Voici quelques astuces pour réduire la consommation de votre iPhone.

Vous êtes très nombreux à avoir migré vers iOS7, et vous ne l’êtes pas moins à avoir été très surpris du comportement de vos iDevice, et notamment l’iPhone 5 sur la durée de vie de la batterie qui a bizarrement pris un coup dans l’aile. C’est d’ailleurs la question de Morgan, qui nous demande aujourd’hui : “Comment économiser sa batterie sur iOS7” ?

Les fonctions de mises à jour en tâche de fond, c’est pas mal, mais c’est un véritable martyr pour la batterie qui est beaucoup plus sollicitée qu’auparavant. Ainsi, un bon paquet d’applis l’utilisent alors que ça n’est pas vraiment indispensable pour tout le monde, comme la bourse ou la météo par exemple. Vous l’aurez compris pour économiser sa batterie, il faut voir l’usage que vous faites de votre iPhone. Car des applications et/ou des paramètres pullulent et vident la batterie à une vitesse grand V.

Astuces pour économiser la batterie d’un iPhone

Alors voici quelques conseils et vous verrez que la batterie de votre appareil iOS va durer beaucoup plus longtemps.

Tout d’abord, rendez-vous dans les réglages, puis Confidentialité et Service de localisation. Vous pouvez désactiver toutes les applis qui ne vous semblent pas indispensables à votre utilisation quotidienne.

Vous pouvez aussi désactiver les mises à jour automatiques. Rendez vous pour cela dans Réglages, Général, Actualisation en arrière plan. Autre astuce : réduire la luminosité car qui dit luminosité dit batterie vite à plat. L’option la meilleure ? Cliquez sur le centre de contrôle qui va ajuster la luminosité en fonction de votre situation.

Pensez aussi à désactiver le bluetooth, car cette fonction activée va jouer sur la durée de vie de votre batterie.

Autre conseil, limitez la publicité. Il suffit d’aller dans la section « Confidentialité » et arrêtez-vous sur la catégorie « Publicité ». Un petit clic et vous voilà avec un « suivi publicitaire limité » actif !
Toujours dans l’onglet « Confidentialité » , retrouvez le service de localisation car cette option consomme énormément de batterie. Vous avez deux options : soit le désactiver purement et simplement, soit vous choisissez les applications qui ont le droit d’utiliser la localisation.

Pensez aussi à désactiver Airdrop car lui aussi joue énormément sur l’autonomie de votre batterie. Il suffit juste de désactiver cette option quand vous n’avez plus l’utilité. Pour trouver cette option, rendez-vous dans le centre de contrôle.

Et enfin, sachez que la recherche Spotlight est constamment en activité. Dès que vous ajoutez du contenu, il est indexé, ce qui mobilise beaucoup de ressources. Pour le désactiver, allez dans Réglages, Général, Recherche et enfin Spotlight.

En appliquant ces quelques réglages, vous devriez déjà multiplier par deux la durée de vie de votre appareil sous iOS7. Nous nous remerciez pas, ça nous fait plaisir !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform