Clicky



Bons Plans

Que peut-on attendre de l’évènement Microsoft du 23 septembre ?

Publié le | Modifié le

La question du jour concerne l'évènement que nous prépare Microsoft aujourd'hui. On devrait découvrir la Surface 2.

La question du jour nous vient de Bastien qui habite à Paris et qui nous demande : que peut-on attendre de l’événement Microsoft organisé lundi, c’est à dire aujourd’hui. Cher Bastien, merci de ta question et surtout de ta fidélité.

En effet, Microsoft organise une événement important aujourd’hui, il aura lieu vers 16h00, heure française, et tout porte à croire que la nouvelle génération de tablettes Surface y sera présentée. C’est l’occasion pour le géant de concurrencer l’Ipad d’Apple et les autres tablettes fonctionnant sous Android. C’est dire l’attente très importante de cet événement qui va tout bousculer. Car qui dit concurrence, dit démocratisation des prix. En plus, concurrence oblige, cela va obliger les concurrents a recherché constamment des nouveautés. Les consommateurs en sortiront forcément gagnants. En tout cas, même si ce ne sont que des rumeurs, une chose est sûre, la sortie immimente de ces futures tablettes coïncide logiquement avec la mise à disposition de Windows 8.1. Comme vous le savez tous, Microsoft va mettre à jour son système d’exploitation.

D’autres rumeurs…

D’après les quelques rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours, la version RT devrait passer à un processeur Tegra 4 de Nvidia et son écran au full HD clear type. Quand à la version Pro, celle qui contient un Windows 8 complet, elle pourrait hériter des nouveaux processeurs Intel Haswell, mais sans autre modification importante supplémentaire.
Et il se murmure que que Microsoft pourrait continuer à vendre les version actuelles, et ce, afin de les proposer pour beaucoup moins cher, ce qui est loin d’être idiot. Réponse en détail ce soir, et nous parlerons bien entendu dans le freshnews de demain. En tout cas selon les rumeurs qui circulent, l’apparence des futures tablettes Surfaces restera identique, idem pour le gabarit. En revanche, les nouveautés seront apportées aux composants, comme je l’ai cité plus haut, la version Surface RT devrait passer à un processeur Tegra 4 fournie par Nvidia. Côté mémoire, on retrouvera 4go de mémoire vive. Tandis que la version Pro, 8go de mémoire vive, contre 4 pour le moment.

Encore merci pour votre fidélité et retrouvez très prochainement pour des news encore plus fraîches.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform