Clicky



Bons Plans

Lowiee : le paquet de cigarette connecté pour vous aider à arrêter

Publié le | Modifié le

Arrêter de fumer lorsque l'on est accroc au tabac n'est pas une chose facile du tout. Voici Lowiee un paquet de cigarette connecté inventé par une start-up française pour vous aider à arrêter.

En France le tabagisme est un vrai problème de santé publique. Les moyens de sevrage ne sont pourtant pas ce qui manque et les sondages révèlent que 70% des fumeurs souhaiteraient au moins réduire leur consommation de tabac. Une petite start-up française vient d’inventer un paquet de cigarette connecté, le premier du genre, baptisé Lowiee, pour vous aider à délaisser ce vice ou au moins mieux contrôler votre consommation.

Lowie : le premier paquet de cigarette connecté

Des méthodes pour arrêter de fumer il en existe quelques-unes, dernièrement c’est la cigarette électronique qui fait fureur. Technologie oblige, aujourd’hui c’est le paquet de cigarette connecté qui voir le jour, mis au point par une start-up française. Ce petit boitier en aluminium est d’une taille comparable à un paquet de cigarette classique et peut contenir 20 cigarettes. Sa batterie est rechargeable via son port USB. Il distribuera une par une vos cigarettes selon la configuration que vous aurez établi en utilisant l’application à laquelle il est relié sur votre smartphone. Il est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale pour valider la distribution des cigarettes.

Avec Lowiee, vous allez vous-même définir vos objectifs en précisant le nombre de cigarettes que vous souhaitez fumer par jour, semaine, mois ou encore en définissant un budget maximum. Si par exemple l’utilisateur définit qu’il veut fumer 10 cigarettes par jour, une fois les 10 distribuées, ce sera terminé, le capteur d’empreinte digitale devient inactif, le boitier ne distribuera plus rien jusqu’au jour suivant. Un bon moyen pour le fumeur de maîtriser sa consommation.

Des statistiques pour motiver le fumeur

Pour arrêter de fumer rien de tel qu’une volonté de fer mais les statistiques délivrées par l’application liée à Lowiee permettent au fumeur de suivre sa consommation et de voir les bénéfices de ses efforts. Ainsi il saura combien d’argent il a économisé, quelle quantité de goudron on nicotine il n’a pas ingéré par exemple.

La date de commercialisation de ce petit appareil n’a pas été dévoilée, ni son prix, mais c’est un projet très intéressant qui devrait sans aucun doute trouver son public.

Source : sciencepost.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform