Clicky



Bons Plans

Love2recycle annonce un record concernant la collecte d’iPhone

Publié le | Modifié le

Nous vous avions présenté Love2Recycle lors de son lancement. C’est un site qui propose de revendre son téléphone portable afin de le recycler ou de lui donner une seconde vie. Les téléphones sont récupérés, remis en état et revendus pour les plus récents. Les plus anciens seront simplement recyclés. La démarche est simple, vous recherchez votre mobile sur le site, vous recevez gratuitement une lettre Max prépayée pour renvoyer le mobile puis vous recevez votre chèque sous 10 jours.

Le service semble commencer l’été vraiment très bien : avec la sortie de l’iPhone 4, pas moins de 2 160 iPhone 3G et 3GS ont été récoltés entre le 1 et le 15 juillet 2010. Ce record n’est pas étonnant, avec une reprise à 220€ pour un iPhone 3GS 16Go, l’offre est plus qu’alléchante…

On ne parle ici que de l’iPhone, mais avec la sortie de bon nombre de smartphones intéressants et la nécessité pour certains de changer de mobiles souvent, et avant que ceux-ci soit inutilisables, rend le site vraiment intéressant.

Le constat français : 100 millions de téléphones portables ont été mis en circulation en France depuis 15 ans, 22 millions de mobiles sont vendus chaque année et les Français changent de téléphone tous les 18 mois alors que la durée de vie de celui-ci est de 5 à 7 ans!! On estime alors à plus de 60 millions le nombre de téléphones portables dormant “dans les tiroirs” en France!!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform