Clicky



Bons Plans

L’Oréal réinvente les salons de coiffure avec un hackathon

Publié le
L'Oreal DPP

En direct de l'Ecole 42, où comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours se déroule le L'Oréal Hack Day.

Le premier hackathon sur le thème du bien-être et de la cosmétique.

Matthieu Achard(@MatthieuAchard) a proposé hier un workshop pour préparer au mieux les développeurs à ces 12h de code intensives. Il est présent aussi aujourd’hui, accompagné de Mathieu Robin (@mathrobin) pour soutenir et aider les équipes.

Ce matin la pression était à son comble pour les 30 porteurs d’idée qui ont présenté leur projet en 1 minute chrono devant les mentors (30 top managers venus pour l’occasion des Etats-Unis, du Brésil, d’Italie, de Pologne…). Les participants ont ensuite networké pendant que les mentors décidaient des 8 projets sélectionnés.

La journée est rythmée par 3 thèmes :

1/ La gamification de la formation des coiffeurs :
– Zap on hair : des quizzs et des tests sur les produits, les tendances pour former les coiffeurs
– Mood R : trouve les nouvelles tendances et reste ‘in’ dans tes coiffures.
– Hair Mood : parler à ses cheveux afin de recevoir les meilleurs conseils capilaires possibles!

2/ La gestion personnalisée des soins du cheveu :
– My Hair Room : le Sims de la coiffure,
– Hair dresser : définir ta prochaine coiffure en 10 clics.

3/ L’interaction coiffeurs-clients :
– Popmyday : trouve un coiffeur qui te correspond et réserve un rendez-vous,
– Hair coaching : obtient des conseils de la part de professionnel,
– Daily  hair tips : améliore ta coiffure et retrouve le conseil de professionnels pour prendre soin de tes cheveux.

Les 8 équipes sont actuellement en train de coder, elles ont jusqu’à 17h pour avancer sur  leur projet. Les porteurs d’idée présenteront alors leur application. 3 équipes seront sélectionnées  par un jury composé de 7 personnes :
-Guillaume Roques (SalesForce-Directeur de la relation développeurs)
-Pierre Letellier (responsable des ventes et de la mobilité chez SAP)
-Marwan Elfitesse (Chef de produit Azure chez Microsoft)
-Isabelle Cinquin (L’Oréal VP Global Digital Business Development)
-Camille Pic-Thirrion ( International Digital Director LP)
-Benoit Delporte (International Digital Manager Kérastase)
-Steve Di Forio (International Director of Digital Redken)

Les gagnants pourront intégrer un incubateur pendant un mois et auront le soutien de BeMyApp et L’Oréal pour lancer leurs applications.

 

Crédits Photos : BeMyApp
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform