Clicky



Bons Plans

Lords of The Fallen répond aux critiques

Publié le | Modifié le

Via une vidéo, les développeurs de Lords of The Fallen répondent à certains retours négatifs.

Lords of The Fallen n’a pas été avare de previews et autres prétests et des critiques ont forcément surgi, notamment sur la lenteur du personnage ou encore le degré de difficulté du jeu et sa gestion de la mort. Le studio CI games a réagi avec beaucoup d’intelligence en répondant à ces divers points dans une vidéo plutôt convaincante.

Concernant la vitesse de déplacement du héros, ainsi que son agilité dans ses sauts et ses roulades d’esquive, tout cela dépend du poids de l’équipement que le joueur choisit. Les armures lourdes et boucliers protégeront davantage le personnage tout en réduisant sa manœuvrabilité. Quant à la rapidité d’attaque, elle dépend des armes équipées, sans être corrélée à la vitesse de déplacement. Pour ce qui est de la mort et de la nécessité de rejoindre son propre fantôme avant qu’il ne commence à perdre de l’expérience, on sait que le délai dépendra du multiplicateur d’xp que le joueur aura atteint avant son trépas.

Le producteur exécutif Tomasz Gop évoque également la différence entre les gantelets d’une part qui fournissent des attaques à distance magiques et les sortilèges d’autre part permettant notamment de se soigner et d’appliquer des buffs et débuffs. On apprend par ailleurs que le titre ne pourra pas être parcouru sans fin avec le même héros. En effet, même si les plus acharnés pourraient y trouver jusqu’à 50 heures de jeu, au bout d’un moment, il faudra quoi qu’il en soit créer un nouveau personnage.

Chutera ou chutera pas ?

Lords of The Fallen sort le 31 octobre, et, comme on le rappelle toujours, c’est du côté de Dark Souls qu’il faut rechercher sa principale source d’inspiration. On espère que le jeu sera à la hauteur de cet illustre prédécesseur tout en sachant éviter de le copier.  Le titre sort sur PC, PS4 et Xbox One et il pourrait créer la surprise. Qu’il soit jugé excellent ou décevant, ce sera certainement du tout ou rien.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform