Clicky



Bons Plans

London 2012 : Google se dépasse !

Publié le | Modifié le

Presque 500 médailles remportées, plusieurs jours de jeux entamés, vous n’avez surement pas pu passer à côté de cet évènement mondial qui inonde nos médias !

Du coup, m’adressant à nos fidèles Geeks et Geekettes, je suppose bien sûr que vous n’avez pas pu rater les Doodles quotidiens que nous offre Google ? Effectivement chaque jour Google met en place une de ses fameuses images reliée aux mots clés “London 2012” + “(l’épreuve phare de la journée)”. Et l’internaute retrouvera sur la SERP des fonctionnalités tierces fournies par Google, notamment le classement à jour, total, par épreuve, par pays et également la possibilité en 2 clics de regarder une épreuve en direct. Quoi de plus simple pour suivre les J.O. et ses épreuves préférées ?

Ensuite pour ceux qui souhaiteraient approfondir l’expérience, vous pouvez consulter un mini-site signé Google dédié aux “Jeux Olympiques de Londres 2012”. Dessus vous avez tout, résultats en direct, épreuves en direct, découverte de Londres, suivi des actualités sur Google+, répartition géographiques des médailles par pays grâce à Google Maps… On sent que Google pousse une fois de plus l’internaute vers ces services avec un gros coup de pub, mais franchement cette mobilisation de la panoplie d’outils Google, s’avère fort appréciable sur le Web.

Or, malgré que Google+ apporte une dimension social, vous pouvez aussi utiliser les performances de Twitter, le site qui a le vent en poupe en ce qui concerne les évènements mondiaux : #London2012

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform