Clicky



Bons Plans

L’Ombre du Mordor : la version PC réclame jusqu’à 6 Go de VRAM

Publié le | Modifié le

Il semblerait que sur PC L'Ombre du Mordor réclame une configuration plus que musclée pour fonctionner au maximum.

Top : je suis un jeu vidéo d’action/aventure sortant très bientôt et dont les premières critiques sont excellentes, mon histoire se déroule dans un univers très connu et je m’annonce comme extrêmement gourmand sur PC. Je suis, je suis ? La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, bonne réponse !

Bref, toute cette introduction à la Questions pour un Champion pour vous dire qu’il semblerait bien que la version PC du jeu de Monolith devrait tirer parti de la puissance de cette plateforme, souvent supérieure à celle des consoles de salon. Peut-être même un peu trop. À en croire une capture d’écran postée sur les forums de Neogaf, non seulement les options graphiques seront nombreuses, mais aussi gourmandes lorsque poussées au maximum.

Si pour profiter des textures en basse qualité la quantité de VRAM (la mémoire de la carte graphique) demandée de 1 Go est relativement normale (d’après les statistiques Steam, 35% des utilisateurs disposent de cette quantité exacte et seuls 22% sont en dessous), on commence un peu à tiquer sur les chiffres suivants.

Une carte graphique à 1000 euros pour les gouverner tous

Pour des textures moyennes il faudra 2 Go ou plus (22% des utilisateurs possèdent une carte avec cette quantité de VRAM), pour des textures hautes 3 Go seront requis (2,41% des joueurs sur Steam, ça commence tout de suite à piquer) et enfin pour des textures en ultra il faudra disposer d’une carte graphique équipée de 6 Go de VRAM et avoir téléchargé un pack de textures Ultra HD (1,6% des joueurs possède une carte avec 4 Go de VRAM).

Ainsi, tout comme The Evil Within qui dévoilait récemment sa configuration recommandée avec 4 Go de VRAM requis, peu de joueurs PC devraient pouvoir profiter à fond du jeu tant il semble déjà avoir les deux pieds dans le futur. À moins qu’il ne s’agisse que de surenchère bien entendu. Reste également à voir si le jeu est correctement optimisé.

Pour mémoire, L’Ombre du Mordor arrive dès demain sur PC et le 3 octobre sur PS4 et Xbox One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform