Clicky



Bons Plans

Logitech G910 Orion Spark : un clavier gaming avancé

Publié le | Modifié le

Touches mécaniques incurvées rétroéclairées RVB à switchs Romer-G, compatibilité Arx control : c'est le G910 Orion Spark de Logitech.

Après les souris G502 Proteus Core et G402 Hyperion Fury, Logitech continue d’étoffer sa gamme de périphériques pour joueurs avec un clavier qui met ses touches sur la table si vous me permettez l’expression. Le G910 ORION SPARK (243,5/210 X 505 X 35,5 mm pour 1,5 kg) est un clavier de jeu mécanique doté de nombreuses caractéristiques.

Outre son look agressif, ses formes anguleuses et son repose-poignet assez imposant, ce clavier tente de se démarquer avant tout sur ses touches. Avec leur forme incurvée pensée pour éviter de déraper, ces touches anti-ghosting disposent de switchs Romer-G censée être 25% plus rapide que la concurrence (ce qui veut tout et rien dire) et résister à 70 millions de pressions. Mention RVB oblige, les touches sont rétroéclairées et capables d’afficher de manière indépendante 16,8 millions de couleurs différentes (en témoigne l’illustration ci-dessous).

« Le clavier de jeu mécanique le plus rapide du marché »

Enfin, on notera la présence de 9 touches programmables pour créer des macros (jusqu’à 27 commandes via 3 profils), des boutons multimédia et la possibilité de poser un smartphone Android ou iOS dans un dock prévu à cet effet. Via l’application Logitech Arx Control, le smartphone peut alors faire office de second écran pour afficher des données de jeu.

À l’image de ses dernières souris, le prix de ce clavier est assez élevé, puisqu’il est disponible à la précommande pour une sortie en novembre à 179 euros. Il est garanti 2 ans et compatible Windows 7, 8 et 8.1.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform