Clicky



Bons Plans

Logitech G410 : un clavier mécanique de jeu sans pavé numérique

Publié le

Nouveau venu dans la famille Logitech G, le G410 Atlas Spectrum est un clavier mécanique qui va à l'essentiel.

Logitech vient de présenter un nouveau clavier pour sa gamme destinée aux joueurs, le G410 Atlas Spectrum. Ce dernier vient remplir un important trou dans l’offre du constructeur (si l’on met de côté le G310 proposé uniquement sur les marchés asiatiques depuis cet été) puisqu’il est le premier clavier à se concentrer uniquement sur les touches indispensables et ne pas proposer de pavé numérique ou de touches macro.

Le même en plus petit

Plus pratique pour le transport ou en cas d’espace limité pour lui associer une souris, ce clavier reprend les switchs maison de Logitech, les Romer-G. Pour mémoire, le constructeur annonce un temps de réponse 25% plus rapide que la concurrence tandis que les 88 touches proposent une sensation relativement sobre pour un clavier mécanique. Produit haut de gamme oblige, ces touches sont également rétroéclairées individuellement et le logiciel associé permet de définir des couleurs et des comportements.

En bref, il s’agit du petit frère du G910 Orion Spark que nous avions testé l’an dernier. En revanche on notera l’absence de la trappe à l’arrière pour y déposer un smartphone équipé de l’application Arx Control (Android et iOS) permettant d’obtenir des informations sur son PC et ses jeux et des contrôles multimédia. A la place, Logitech fournit un dock séparé, ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée tant la finition de la trappe était moyenne et peu pratique.

Logitech G410 : disponible en octobre

Le G410 Atlas Spectrum sera disponible dans le commerce durant le mois d’octobre au prix de 149 euros. Pour mémoire le G910 Orion Spark est lui proposé à 189 euros tandis que le G710+ (dont nous préférons les switchs plus classiques) est à 149 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform