Clicky



Bons Plans

Logitech dévoile la G402 Hyperion Fury, “la souris la plus rapide du monde”

Publié le | Modifié le

Avec sa vitesse maximum de 12 m/s, la G402 de Logitech se destine surtout aux FPS tout en entretenant la démesure du constructeur suisse.

Après la G502 Proteus Core (dont vous pouvez retrouver notre test ici) et ses démesurés 12 000 dpi, voici venir une nouvelle venue dans la gamme des souris de jeu de Logitech : la G402 Hyperion Fury. Cette fois, la principale spécificité se trouve au niveau de la vitesse maximum de suivi du capteur qui peut atteindre 12 m/s (sa grande sœur atteint un déjà très respectable 7,6 m/s).

Cette performance, qui se destine avant tout à la pratique de FPS nerveux, est permise grâce à l’association du capteur hybride Delta Zero doté de la technologie Fusion Engine et du processeur ARM 32 bits intégré au périphérique. Ce processeur permet également d’enregistrer macros et paramètres.

Agrandissement de gamme

La numérotation de cette souris indique clairement qu’il s’agit malgré tout d’une déclinaison en dessous de la G502. Son prix également, puisque la précommande (livraison à partir d’août) est indiquée à 59,99 euros tandis que sa grande sœur coûte 79,99 euros.

Si le design et les matériaux restent globalement les mêmes bien qu’un peu simplifiés ou modifiés (la forme des boutons par exemple), l’on passe surtout de 11 boutons programmables à 8 (exit la molette directionnelle et le bouton central permettant de changer de profil). Au revoir également  le système de poids et la possibilité de passer d’une molette crantée à libre. Les coupes réalisées au niveau de la molette semblent d’ailleurs constituer le plus gros point faible de cette G402. Enfin, concernant la sensibilité maximum de cette souris, elle est plus raisonnable : 4 000 dpi.

Source : Logitech
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform