Clicky



Bons Plans

Local Register : Amazon lance un lecteur de cartes bancaires mobile

Publié le

Le géant Amazon vient de lancer Local Register, un service et un module pour mobile permettant les paiements par carte bancaire.

À la manière de Google, Amazon n’en finit pas d’ajouter des cordes à son arc. Cette fois, le géant du e-commerce s’adresse surtout aux petites entreprises et aux travailleurs indépendants avec Local Register. Il s’agit à la fois d’un service et d’un module physique pour terminaux mobiles permettant l’encaissement par cartes bancaires. Pour le moment, cette offre se limite aux États-Unis.

Après avoir créé un compte Amazon Payments pour son entreprise, l’utilisateur n’a plus qu’à télécharger l’application (iOS, Android et Fire OS) et à fixer sur son smartphone/tablette le lecteur de cartes facturé 10 dollars (expédié gratuitement et remboursé par la suite). La liste des terminaux compatibles peut être trouvée ici.

Concurrencer Square et PayPal Here

Amazon propose également des accessoires : imprimante pour reçus, stands et tiroirs-caisses. Pour lancer son système, la firme déploie également une promotion. Si un utilisateur s’inscrit avant le 31 octobre, la commission touchée par Amazon ne sera que de 1,75% (au lieu de 2,5%) sur les paiements réalisés par cartes et ce jusqu’au 1 janvier 2016. Pour les paiements manuels, ce pourcentage est fixé à 2,75%.

Enfin, Amazon promet des versements sur son compte bancaire en un jour ouvré et l’absence de coûts cachés. Reste désormais à voir si Local Register arrivera en France et, si oui, quelles y seront les spécificités.

https://www.youtube.com/watch?v=M6YXllIqD_E

Source : Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform