Clicky



Bons Plans

L’iWatch d’Apple permettrait d’établir des bilans sanguins

Publié le

Apple aurait embauché des experts en contrôles sanguins pour l’iWatch.

La sortie future d’une iWatch n’a jamais été officiellement confirmée par Apple. Pourtant, les rumeurs sont pourtant nombreuses concernant cet objet connecté. On vous en avait déjà parlé, la marque à la pomme aurait déjà recruté en masse pour le développement de l’iWatch. 9 to 5 mac a récemment donné des informations affirmant qu’Apple aurait engagé 2 personnes spécialistes du diagnostic sanguin.

L’une d’entre elles aurait travaillé pour la startup Sano Intelligence, qui produit des patchs indolores utilisables sur le bras pour contrôler le sang. L’autre serait un ancien de chez Vital Connect qui aurait supervisé la conception du HealthPatch, capable de capturer avec une qualité clinique des mesures biométriques d’une manière continue et de communiquer les données collectées grâce à une connexion Bleutooth. De quoi faire penser qu’Apple s’intéresse aux contrôles sanguins pour l’iWatch

Des embauches liées au développement de l’iWatch ?

L’embauche de ces experts constitue donc une véritable piste pour confirmer la réalité d’un développement de l’iWatch et pour imaginer ce qu’Apple souhaite faire pour cet objet connecté. On imagine en effet mal qu’Apple s’appuie sur les terminaux existants pour contrôler la santé de l’usager, surtout que cela existe déjà.

Dans le domaine des objets au poignet connectés (bracelets et montres), les usages médicaux semblent donc fortement vouloir se développer, au vu des annonces déjà faites comme pour le Smartband de Sony, le Lifeband Touch de LG, le Nabu Smartband de Razer, le Vivofit de Garmin ou encore le June de Netatmo.

Source : Numerama.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform