Clicky



Bons Plans

Live Keynote Apple du 4 Octobre – Let’s talk iPhone

Publié le | Modifié le

C’est en ce 4 octobre que la firme à la pomme a décidé de dévoiler son nouvel iPhone, un iPhone 4S ou iPhone 5 dont on ignore encore presque tout…

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 5 pourrait être un appareil totalement différent avec un nouveau design, un processeur double coeur, plus de mémoire vive, un écran plus grand, un meilleur APN et une autonomie allongée. Mais l’on parle aussi d’un appareil similaire à l’iPhone 4, un iPhone 4S qui reprendrait exactement les mêmes traits que l’iPhone 4 que tout le monde connait mais avec un meilleur processeur et un nouvel appareil photo

Autre solution possible, l’annonce de deux iPhone : un iPhone 4S et un iPhone 5 !

On se pose vraiment beaucoup de questions et la Keynote ne devrait maintenant plus tarder pour mettre fin à cette attente interminable !!

Pour suivre avec nous la Keynote Apple Let’s Talk iPhone ce 4 octobre, nous vous invitons à venir rapidement sur live.begeek.fr !

Si live.begeek.fr ne s’actualise pas rester ici. Il y a beaucoup de monde 🙂

C’est parti !

Tim Cook entre en scène, la keynote va enfin pouvoir commencer !

Tim Cook affirme que c’est son premier lancement de produit depuis qu’il a été nommé PDG, il accueille la presse avec grand plaisir et déclare son amour pour Apple. Le campus Apple a été choisi pour cette keynote car il représente une sorte de deuxième maison pour beaucoup d’entre eux alors il a désiré inviter la presse dans leur maison.

Le premier iPod a été lancé ici, il a révolutionné la façon dont nous écoutons la musique. Puis le MacBook Air a changé la façon dont les gens pensent au sujet des ordinateurs. Le PDG de la firme dévoile quelques chiffres au sujet des Apple Store, de Apple de manière générale… Le magasin de Shanghai est vraiment magnifique et a pu accueillir très rapidement 100 000 personnes.

On passe maintenant à un peu de blabla autour de Mac OS X Lion, le meilleur système d’exploitation. Six millions de copies du Lion ont été téléchargées. Petit pic envers Intel et ses UltraBook, Tim Cook affirme que les concurrents ont déjà essayé de copier le nouveau MacBook Air.

Mac OS a pris 23% depuis l’année dernière alors que le PC n’a pris que 4%…

Il y a encore 77% de gens qui achètent autre chose, cela signifie qu’il y a encore du chemin à parcourir. Parlons un peu de musique maintenant, l’iPod avait été lancé initialement en 2001 et a révolutionné l’insdustrie. L’iPod domine le marché du haut de ses 78%. Plus de 300 millions d’iPod ont été vendu, il a fallu 30 ans à Sony pour vendre 220 000 baladeurs cassettes.

l’iPod est toujours un marché important pour Apple. Près de la moitié des ventes sont pour des premiers iPod. iTunes contient aujourd’hui 20 millions de chansons, c’est le magasin numéro 1 et pas moins de 16 milliards de chansons sont téléchargées. L’iPhone 4 maintenant… Il a eu un fort succès et représente la moitié du marché iPhone. Les clients aiment l’iPhone et il est souvent bien classé sur les notes de satisfactions que l’on peut trouver. On reviendra sur l’iPhone plus tard… parlons de l’iPad.

L’iPhone 4 maintenant…

Il a eu un fort succès et représente la moitié du marché iPhone. Les clients aiment l’iPhone et il est souvent bien classé sur les notes de satisfactions que l’on peut trouver. On reviendra sur l’iPhone plus tard… parlons de l’iPad.

L’iPad est le plus jeune chez Apple. Il se montre partout, même dans mes écoles qui ont besoin de changer la façon dont les profs enseignent aux élèves. Les états américains ont un programme de déploiement.

Scott Forstall est sur scène pour parler de iOS 5. iOS est désormais le premier système d’exploitation mobile avec 43% des parts de marché face à 33% pour Android. Plus de 500 000 applications sont trouvables dans l’App Store dont 140 000 spécifiques à l’iPad. Bien évidemment, l’App Store est aussi le premier magasin d’applications mobiles. Les développeurs n’ont pas à se plaindre et ont pu toucher pas moins de 3 millions grâce à l’App Store.

Présentation de l’application Cartes, une appli qui permet tout simplement d’envoyer des cartes postales grâce à vos photos. Apple imprime et envoi automatiquement les cartes et vous recevez une notification lorsque la carte a été délivrée. 2,99 dollars la carte aux états unis, 4,99 pour le reste du monde.

100 000 développeurs ont testé iOS 5 et adorent ça. Tour rapide du top 10 de iOS 5.

  • Les notifications sont visibles facilement et on peut faire glisser vers le bas à la Android pour les afficher.
  • iMessage propose quant à lui un service tout a fait semblable à BBM mais pour iOS. Les messages sont envoyés sur tous les appareils.

  • Reminders propose tout simplement de vous servir de ToDoList mais ceci est géolocalisé. Vous êtes avertis uniquement lorsque vous êtes proches de ce que vous devez faire, de l’endroit Où vous devez le faire.
  • Twitter est maintenant totalement intégré à iOS 5, on peut maintenant répondre facilement à un message et tout partager.
  • NewsStand permet de regrouper tous vos abonnements à la presse et autres magazines.

iOS 5 sera disponible au téléchargement le 12 octobre !

OS 5 sera dispo sur iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 2, iPad 1, iPod Touch 4 et iPod Touch 3.

On passe maintenant à iCloud avec Eddy Cue. iCloud a été intégré dans les application, tout se fait automatiquement et sans problème. Eddy nous rappelle que l’on peu télécharger la musique de n’importe où, d’un appareil à l’autre et sur n’importe quel appareil.

Concernant les photos, celles-ci seront transférées automatiquement d’un appareil à l’autre, sans soucis là aussi… vraiment génial n’est ce pas !

iCloud sera lui aussi dispo le 12 octobre, avec iOS 5. iCloud sera gratuit pour iOS 5 et Mac OS X Lion avec 5 Go. Mais vous pourrez en acheter plus.

Nouveauté pour l’iPhone -> Retrouver mes amis. Il est désormais facile de retrouver nos amis, ou du moins ceux qui partagent leur localisation avec nous. Apple voudrait donc concurrencer Foursquare ??

On peut inviter nos amis à partager leur emplacement pour une durée déterminée. Une application qui serait donc vraiment très utile si vos amis se perdent en tentant de vous rejoindre.

iTunes Match. Un service proposé pour 24,99 dollars par an. Il est possible avec iTunes Match d’avoir accès à toute la musique stockée et achetée via iTunes, mais aussi celle prise ailleurs. iTunes Match arrivera à la fin du mois aux états unis. Aucune info pour les autres pays mais Apple y travaille.

Parlons maintenant de l’iPod !

l’iPod Nano est une façon amusante d’écouter la musique partout. Petite mise à jour à son sujet donc. L’écran multitouch peut afficher des icones plus grandes (2 icones au lieu de 4) et l’expérience « physique » est meilleure puisque l’on peut maintenant aller courir ou se promener juste avec son iPod Nano, sans rien acheter d’autre comme le Nike +…

Les accessoires « montre » sont vraiment amusant alors il y a 16 nouvelles horloges dans l’iPod Nano, des petites horloges amusantes, cool hein ! Il y a des styles vraiment sympa mine de rien !!

Le Nano est vendu 129 dollars en version 8 Go et 149 en version 16 Go. C’est le Nano le plus abordable jamais dévoilé.

Le nouvel iPod Touch va avant tout disposer des nouveautés iOS 5… les utilisateurs pourront donc envoyer des messages gratuitement à tous leurs amis connectés Apple.

199 dollars pour le 8 Go, 299 dollars pour le 32 Go et 399 dollars pour le 32 Go. Désormais accessible en blanc.

Le tout sera en vente le 12 octobre !

Annonce de l’iPhone 4S !

Malgré la concurrence, l’iPhone 4 n’a pas réellement été approché.. (Ah bon ??) Le nouvel iPhone sera donc l’iPhone 4S, un appareil qui dispose bien évidemment de toutes les technologies embarquées dans l’iPhone 4 mais qui est tout neuf à l’intérieur. Tout d’abord, il a une puce A5, et a un double coeur graphique. Ce qui lui permet d’être 7 fois plus rapide que le précédent.

iphone 4s

Petites démos de jeux taillés pour l’iPhone 4S, c’est vraiment sympa et les graphismes sont tout de même bien foutus !

Autre nouveauté sur l’iPhone 4S : La batterie. Celle-ci va désormais permettre à l’iPhone d’avoir 8 heures de temps de conversations 3G, 6 heures de navigation web, neuf heures en wifi…. Bref, l’autonomie est améliorée encore une fois et c’est cool !

Le système d’antenne de l’iPhone 4 a été revu et l’iPhone 4S n’aura donc aucun problème avec la qualité des appels.

Les vitesses de téléchargement ont par ailleurs été augmentées sur ce nouvel iPhone. Le 14,4 Mbps est présent.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform