Clicky



Bons Plans

La Lisière : un court-métrage d’anticipation à voir (littéralement) rapidement

Publié le

Disponible durant une semaine en ligne uniquement, La Lisière est un court-métrage d'anticipation réalisé par le Français Simon Saulnier.

D’une durée d’une quinzaine de minutes, La Lisière est un court-métrage de science-fiction que vous feriez bien de regarder rapidement. En effet, l’oeuvre d’anticipation du réalisateur français Simon Saulnier (Babylone et prochainement le long-métrage Capture) ne sera disponible en ligne que durant une semaine.

Un court-métrage en ligne pour une durée limitée

Le synopsis de La Lisière est le suivant : Dans un avenir proche, au coeur d’une forêt du nord où règne l’anarchie, la jeune Hawa et son père survivent, réfugiés parmi tant d’autres. Lors d’un vol de vivres, Hawa perd ce qu’elle a de plus cher. Elle s’engage alors dans un périple pour retrouver les voleurs jusqu’à la lisière de cette forêt.

Si le scénario sombre de Simon Saulnier et Tom Gobart n’est forcément pas bien long à cause du format retenu, l’oeuvre compense largement par sa réalisation, sa photo ou encore sa musique composée par Alex Cortés (Red Nights). Diffusé et sélectionné dans différents festivals, dont les Utopiales de Nantes ou les Sitges 2015, La Lisière est notamment porté par l’actrice Ouidad Elma et Saïd Amadis. Côté production, c’est Gravity Films qui s’en est chargé.

Relevons en passant que Capture, le long métrage de Simon Saulnier dont le tournage devrait débuter cet été et qui racontera la détention et la survie d’un photographe de guerre kidnappé par des trafiquants, est coproduit par Rumble Fish qui s’occupera également de Blood Machines dont nous avons précédemment parlé.

La Lisière

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform