Clicky



Bons Plans

Lire vos e-mails peut vous refiler le virus Ebola

Publié le

Des e-mails sur un virus humain, pouvant par la suite contaminer votre ordinateur d'un virus informatique. C'est l'autre facette d'Ebola.

Attention au virus Ebola… le virus informatique cette fois. Des e-mails provenant soi-disant de la World Health Organisation contenant des informations de prévention sur le virus Ebola invitent les destinataires à télécharger un programme d’aide. Très utile, en ces temps de paranoïa certes, sauf que l’on invite à cliquer sur un lien qui regorge de malwares et virus en tout genre. Une suite de malencontreux incidents que des internautes ont logiquement rebaptisé Ebola.

Moins dangereux que son homonyme qui a fait des milliers de morts, ces virus informatiques peuvent néanmoins donner à une personne malveillante vos mots de passes, l’accès à votre webcam ou carrément prendre le contrôle de votre ordinateur.

Le nom de domaine Ebola.com racheté pour 200.000$

Toujours surfant surfant sur l’actualité d’Ebola, le nom de domaine Ebola.com a officiellement trouvé un vendeur. Le nom de domaine avait été créé il y a quelques semaines par la société « Blue String Ventures » qui voulait le revendre pour 150.000 dollars à des laboratoires pharmaceutiques. Un procédé qui avait fait vivement réagir, et qui trouve donc son épilogue en étant racheté pour 200.000 dollars.

Le côté le plus farfelu de cette histoire, c’est que le nouveau propriétaire est une entreprise russe, spécialisée dans le business de la marijuana qui a payé 50.000 dollars en cash, et le reste avec des actions venant d’une société américaine, elle aussi spécialisée dans le business de la Marijuana. Pourquoi diantre une société spécialisée dans la marijuana voudrait le nom de domaine ebola.com ? Bonne question. Le site marijuana.com pense lui avoir la réponse, avec un article racontant qu’Ebola peut être guéri grâce à la Marijuana.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform