Clicky



Bons Plans

Lire Blu-ray et pistes DTS depuis un NAS Synology sur Apple TV

Publié le | Modifié le

Vous n'arrivez pas à lire vos fichiers Blu-ray et pistes DTS sur votre NAS Synology ou sur votre Apple TV ? Voici la solution.

Bon, ce n’est pas vraiment l’astuce du siècle, mais j’ai tellement cherché sur le net et rien trouvé de simple (comprendre “plug and play”) que je vous propose une solution toute simple à mettre en place. Le souci de base c’est que Synology a décidé de laisser le DTS de côté pour la dernière version de leurs OS DSM 6.0. Du coup, à chaque fois que vous téléchargez un fichier Blu-ray avec une piste audio DTS vous ne pourrez pas la lire sur votre NAS; et si comme moi vous utilisez par exemple une Apple TV pour lire vos fichiers vidéos, vous ne pourrez pas non plus regarder vos films/séries.

La solution Plex

Pour pallier ce manque, il vous suffit de télécharger l’application Plex (gratuite) sur le “centre de paquet” de votre NAS. L’application y est bien référencée, par contre l’application n’est pas du tout à jour; il ne faut pas trop en demander à Synology. Une fois installée et bien synchro avec votre bibliothèque, vous pourrez regarder vos fichiers Blu-ray avec une piste audio DTS directement sur votre NAS. Et pour l’Apple TV ? Rien de plus simple, vous n’avez plus qu’à télécharger l’application Plex pour Apple TV (encore gratuite) et à rentrer les infos de votre NAS pour vous connecter.

Voilà, 5 minutes et l’affaire est bouclée. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également mettre à jour la version de Plex, pour ce faire il suffit de télécharger le paquet de mises à jour depuis l’interface Plex, de se rendre dans le centre de paquet de Synology, de cliquer sur PLEX et de mettre en STOP l’application. Importez ensuite en haut à gauche le fichier de mise à jour et laissez la magie opérer. Il suffit de relancer Plex et c’est fini.

Il existe surement d’autres applications de type Plex, mais c’était le plus simple à faire dans mon cas et surtout la seule avec des mises à jours récentes et compatibles avec la nouvelle Apple TV.

Si vous n’avez pas l’habitude d’applications “media center” comme Plex, cela va vous simplifier la vie : l’application télécharge automatiquement toutes les infos de vos films/séries ainsi que les sous-titres. Et niveau interface c’est fluide et vraiment simple d’accès.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform