Clicky



Bons Plans

L’iPhone SE confirmé et disponible fin mars par Apple dans sa keynote

Publié le | Modifié le
iPhone SE d'Apple iPhone SE d'Apple

Ça y est c'est confirmé, après toutes les rumeurs qui ont circulé ces derniers mois, Apple va bien lancer un iPhone SE de 4 pouces.

Lors de la keynote d’Apple, qui s’est tenue ce lundi 21 mars, Tim Cook a confirmé le lancement de l’iPhone SE. Cet iPhone de 4 pouces sera disponible en précommande à partir du 24 mars et sera livré à partir du 31 mars. Voici donc les caractéristiques techniques de l’iPhone SE.

Un iPhone assez similaire à l’iPhone 5s

Côté design, l’iPhone SE pour « Special Edition » ressemble en tout point à l’iPhone 5s mais est trois fois plus puissant. Cet iPhone sera doté d’un écran de 4 pouces, d’un processeur A9, d’une puce M9 et sera disponible en deux versions : 16 Go et 64 Go. Côté photo il disposera d’un capteur photo iSight de 12 mégapixels avec fonction Focus Pixels pour faciliter la mise au point et offrira le flash à deux tons. Il permettra également de filmer en 4K, de prendre des panoramas pouvant aller jusqu’à 63 mégapixels, de filmer jusqu’à 60 images/s pour la vidéo 1080p et jusqu’à 240 images/s pour les ralentis. Il sera évidement possible de faire des Live Photos et Siri sera également intégrée.

L’iPhone SE disposera d’une batterie plus puissante que celle de l’iPhone 5, il intégrera le NFC, le Wi-Fi 802.11 ac, la VOLTE, la connexion 4G jusqu’à 150 Mbps et le Touch ID pour l’Apple Pay. L’iPhone SE semble en revanche ne pas intégrer la 3D Touch.

Prix et date de sortie de l’iPhone SE

Cet iPhone SE tant attendu sera disponible en précommande à partir du 24 mars et sera livré à partir du 31 mars dans une sélection de pays dont la France. A la fin du mois de mai, l’iPhone E sera disponible dans 110 pays. En ce qui concerne le prix de cet iPhone SE, il sera proposé à 399$ pour la version de 16 Go et 499$ pour la version de 64Go soità partir d’environ 489 euros.

En ce qui concerne les coloris, l’iPhone SE sera proposé en Gris sidéral, Argent, Or et Or Rose. Des coques notamment en cuir noir et bleu nuit seront disponibles au prix de 45 euros. Apple a également annoncé que tous ceux qui achèteront l’iPhone SE bénéficieront gratuitement du service de configuration personnalisée de la boutique ou en ligne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform