Clicky



Bons Plans

L’iPhone et l’iPad auront eux aussi le droit à la 3D sans lunettes

Publié le | Modifié le

La 3D est vraiment au centre de toutes les attentions de nos jours, après les films en 3D, les téléviseurs 3D, et la 3D sans lunettes avec la Nintendo 3DS notamment, voici qu’une application mobile pour iPad et iPhone permettrait d’afficher un effet de 3D sans lunettes.

Deux chercheurs français Grenoblois on réussi à réaliser un effet 3D sans lunettes mais aussi sans écran spécifique sur les appareils Apple. Le système fonctionne et repose principalement sur la caméra frontale des appareils, (cela ne fonctionne donc que sur la dernière génération d’iPhone et d’iPad), ce qui permet une intéraction avec l’utilisateur basée principalement sur le regard de ce dernier. L’effet s’appuie sur un affichage en angle, ce qui confère un résultat assez réaliste, de plus il n’est pas forcément nécessaire d’être pile en face pour le percevoir, comme c’est le cas pour la Nintendo 3DS.

Voici une vidéo qui met en action l’application sur la tablette :

et sur l’iPhone :

 
Le logiciel est en cours de validation chez Apple, reste à attendre que celui-ci sorte pour voir si le rendu est aussi bon que celui présenté dans la vidéo.
 

Via : Webactus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform