Clicky



Bons Plans

L’iPhone 7 Noir de Jais est bien trop sensible aux rayures

Publié le
L'iPhone 7 Noir de Jais, trop fragile ?

En lançant ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus, Apple a également présenté un nouveau coloris inédit, le fameux Noir de Jais qui a déjà tant fait parler. Elégant, renforçant un peu plus encore le côté ostentatoire de ses smartphones, il subit pourtant un écueil gênant.

La robe Noir de Jais appliquée à la nouvelle génération d’iPhone est en réalité aussi belle que fragile. Et quand bien même Apple a pris le soin de le signaler par un message sur son site officiel (dans lequel il invite les acheteurs d’un iPhone 7 ou 7 Plus en Noir de Jais à faire l’acquisition d’une coque de protection), il n’empêche que le constat est assez alarmant.

Des micro-rayures en quelques jours seulement

En réalité, c’est le journaliste Vlad Savov du site The Verge qui aura été le premier à tirer la sonnette d’alarme, en publiant sur son compte Twitter une série de photos dévoilant les micro-rayures accumulées par la coque arrière de son iPhone 7 Noir de Jais, après quelques jours seulement d’utilisation. Une utilisation tout ce qu’il y a de plus normale qui plus est, qui confirme aisément nos premières craintes : ce nouveau coloris a beau taper dans l’oeil sans mal aucun, il est dans les faits assez difficilement envisageable si vous n’acceptez pas de voir la moindre rayure marquer votre smartphone.

Un choix compliqué

A se demander si Apple a vraiment pris le temps de peser le pour et le contre en lançant ce coloris inédit. A moins que la firme de Cupertino n’a pas mesuré l’important des “légères micro-abrasions” dont elle fait état sur son site, résultant comme elle l’explique de ce “processus hautement précis d’anodisation et de polissage en neuf étapes” nécessaire à l’obtention d’une finition ultra-brillante qui pourrait bien finir par se payer au prix fort !

Source : twitter
Crédits Photos : Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform