Clicky



Bons Plans

L’iPhone 6s peut vous servir à peser vos objets

Publié le
Plum-O-Meter vous permet de comparer le poids de vos objets

Vous voulez peser et comparer les poids de vos objets ? Il y a une application iPhone 6s pour ça !

L’innovation majeure apportée par les iPhone 6s et iPhone 6s Plus reste sans conteste l’arrivée du 3D Touch pour l’écran. Une technologie qui vient révolutionner l’usage du tactile et qui permet un tas de nouvelles possibilités dans l’usage de son smartphone, et même les plus improbables, même si elle nous a laissé dubitatifs lors de sa présentation.

Un développeur vient de sortir une application qui vous permet de peser vos objets grâce à l’écran de votre iPhone 6s grâce à l’utilisation du 3D Touch.

L’iPhone 6s pour comparer le poids de vos objets

L’application Plum-O-Meter a été développée par Simon Gladman spécifiquement pour l’iPhone 6s. Grâce à la technologie 3D Touch, elle vous permet de servir de balance. Attention, il ne s’agit pas ici de vous donner le poids de ce que souhaitez mesurer, mais d’en comparer le poids afin de vous dire lequel est le plus lourd.

Pour sa démonstration, le développeur utilise des prunes, d’où le nom de l’application (Plum veut dire prune dans la langue de Shakespeare). Simon Gladman précise que grâce au 3D Touch, il est possible de comparer le poids de 5 objets en même temps (à condition qu’ils ne soient pas trop gros bien entendu).

Les développeurs adoptent le 3D Touch

Si vous tentez absolument à utiliser Plum-O-Meter, ne serait-ce que pour tester les capacités du 3D Touch, il faudra vous rendre sur la page GitHub App dédiée et l’installer grâce à Xcode. Rien ne dit si cette dernière débarquera un jour sur l’App Store, mais en entendant, elle démontre clairement que les développeurs s’intéressent de très près à l’utilisation de la technologie 3D Touch.

Plum-O-Metter nous démontre d’ailleurs que la technologie d’Apple est plutôt très précise et nous laisse finalement entrevoir un bel avenir pour cette dernière.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform